Ben je saisGazalain a écrit :Je vais éviter la polémique car j'ai un grand esprit d'ouverture.

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'ai exactement la même expérience avec des clients chez qui j'entretiens le piano: même modèle de piano, acheté à la même période, préparé et entretenu par moi, même utilisation (professionnelle, 8h par jour!).Dylanovore a écrit :
Bref, je crois sincèrement que la guitare s' ouvre avec le temps, et pour aller plus loin je dirait même qu'elle s' ouvrira différemment selon le jeu du gugus. Voilà. C'est pas de la bigoterie, mais mon experience toute relative.
Salut Gazalain. Si je ne m'abuse, il y a à la Cité de la Musique des gens qui sont payés pour sortir les instruments de leurs vitrines régulièrement et les jouer afin qu'ils ne s'éteignent pas et vérifier que tout va bien. Un boulot sympa quand on y pense...Gazalain a écrit : Alors les guitares classiques de Robert Bouchet qui dorment dans les vitrines du musée de la Cité de la Musique sont mortes; et bien non, quand elles sortent très rarement, elles donnent le même son qu'au premier jour quand elles sont confiées à des concertistes. Bizarre...... de même pour les instruments de Stradivari qui ont.... pfiouuu quel âge déjà ?
Thanks a lot!Dylanovore a écrit : Sinon j'en profite pour te féliciter Quentin pour ton très beau projet, maintenant abouti. Le Sassafrass est magnifique. Tu l'as eu chez Tim Spittle ?
Pour tout te dire, nous avons fait une commande Birdie et moi chez Tim, et il nous a envoyé des photos d'une dizaine de sets je crois.Dylanovore a écrit :Ah je m'en doutais un peu, certainement un des meilleurs fournisseurs dans le coin... Je sais pas ce que tu as bien pu lui dire mais une chose est sûre : il t'as gâté, car le sassafrass de ta dread (au passage 12 cases hors caisse, j'aime beaucoup ce que vous faites) est d'un calibre qu'on ne croise pas tous les matins