Je n'avais pas cette base B.A.BA de la menuiserie (faut dire que j'ai plus affaire a des octets qu'a des copeaux dans mon métier ).
J'avais presque déduit naturellement tout les gestes sauf celui du petit coup de marteau devant ou derrière... donc jamais je n'arrivai a avoir une bonne sortie de lame... sauf heureux hasard.
Quand tu repasseras saluer Maurice ou essayer sa dernière, branche-le sur ces sujets, il a visiblement du métier ! Et rien ne vaudra les démonstrations qu'il pourra te faire
Ca ressemble à quoi un rabot de gaucher? le mien n'a pas de sens!
mon problème c'est que je suis ni gaucher ni droitier, et encore moins les deux
Peut être que des outils de gaucher me faciliterais certaines taches...
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Whouaaa je m attendais pas a autant de post, merci c est vraiment un super forum...
Bon j'ai bien analyser tout ça et c est clair que le meilleur compromis semble la fixation au serre joint par l arrière de la pièce comme dans la vidéo, je voulais éviter ça car mon rabot est très long (riflard à angle faible de chez veritas... Ou N°62 Stanley) il y a bien 20 cm entre le talon et la lame du coup je serais obligé de retourner la pièce afin d égaliser tout ça.
Le racloir semble aussi incontournable...
Bon Ben y à plus qu'à tester, je vous tiens au jus.