Informations barrage table sur guitare tout acajou

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

witold

Informations barrage table sur guitare tout acajou

Message par witold »

Bonjour,

Je commence à réfléchir sur un prochain projet et je me dis qu’une 0 ou 00 tout acajou (ou bubinga) pourrait être intéressant.

Auriez-vous des informations pour adapter les plans BdB à une table acajou?
Epaisseurs de la table?
Adaptation des barrages ?

Merci d’avance
B0B0

Message par B0B0 »

ça m'intéresse aussi! j'aime beaucoup les guitares tout acajou et me suis promis d' en faire une; un jour..... :D
Je possède une 0015 si ça te dis je peux me pencher un peu sur les côtes mais à première vu ça ne change pas grand chose par rapport à une table épicéa (ce qui parait bien curieux). Le mieux serais de poser directement la question à Benoit lors de ta commande du plan.
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
witold

Message par witold »

Merci pour ta réponse.

J’ai fait quelques recherches sur le net et n’ai encore rien trouvé, donc si tu as quelques précisions sur l’épaisseur de la table et les dimensions de barrages pour ce type d’instrument, je suis preneur.

Ca me parait aussi curieux qu’il n’y ai quasi pas de différence entre une table épicéa et une table acajou.
Je trouverai étrange d’avoir une table en acajou de 2,9mm d’épaisseur, ça risque d’être sacrément raide..

Pour les plans, je les ai déjà achetés.
Je vais encore faire des recherches et demanderai des informations à Benoît seulement si je n’arrive pas à les trouver ailleurs ou s’il n’intervient pas içi..
witold

Message par witold »

J'ai trouvé ce projet en black acacia
http://www.les-grandes-guitares-acousti ... -passionne

Je n'ai pas encore complètement épluché le sujet, mais la table semble être travaillée plus fine que l'épicéa et les barrages sont renforcés(et fait une variation en piquant içi et là des idées)..

Ca n’a pas l’air de trop mal sonner.
Je devrais avoir de la marge..
Répondre