Lefebvre a écrit :Elle a un très très joli son de dreadnought à la Martin: basses profondes qui enrobent le spectre, médiums caractéristiques bien pleins et des aigus droits sans agressivité. A priori un joli sustain également. Si tu as d'autres vidéos on est preneur!
Je réitère ma question: que penses-tu du plan avec lequel tu as bossé?
Et ce sassafras, comment le caractériserais-tu?
Nicolas
Merci! Dommage qu'elle ait un son Martin alors que je partais d'un plan de... Gibson!
Le son me plaît bien aussi, en effet! La projection est vraiment bien, et le sustain aussi, même si j'aimerais qu'il soit aussi long sur la mi grave que sur mon OM Palissandre. J'espère que ça va se bonifier.
Je ferai d'autres vidéos !
Le plan qui m'a inspiré est celui de Michael Collins, que j'ai suivi pour la forme, mais pas pour le barrage, puisque j'ai scaloppé mes barrages alors que la dread slope shoulders qui a servi de base au plan avait les barres pleines!
Quant à caractériser le sassafras, je laisse les experts qui joueront dessus se charger de donner des avis là dessus!
Je compte bien aller la présenter à Alain Queguiner prochainement
Et tous les amis du forum sont bienvenus pour un essai, of course!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!