Merci beaucoup pour vos commentaires.
Effectivement, c'est le reflet de ma démarche mais c'est la seule que je peux expliquer et surtout illustrer...
Mais je dirais que c'est un wiki, et que c'est fait pour ça, c'est à dire que chacun est en mesure de modifier et de mettre des infos sur sa propre méthode.
Par contre, si vous avez des photos sur la manière dont vous procédez, je peux bien sûr compléter, parce que sinon, je suis contraint de ne mettre que du texte et c'est vite compliqué et ennuyeux...
C'est vrai que ça peut être intéressant de parler du radius dish, du découpage à la scie circulaire des contre-éclisses, du cintrage à sec des contre-éclisses, défonce du couvre-joint à la dremel etc.
Après si vous êtes motivés, je ne peux que vous encourager à parler de la façon dont vous procédez...
J'aurais une autre remarque : puisque c'est destiné à un large public, je pense qu'il vaut mieux présenter les méthodes qui demandent le moins de matériel possible. Par exemple pour l'affleurage du fond, il est évident que l'heureux possesseur d'une affleureuse sera tenté de le faire avec, mais c'est un outil qui coûte au moins 200 euros... (ceci dit, j'ai une affleureuse et je ne m'en suis pas servi pour cette étape). Je préfère en tout cas présenter en priorité la méthode qui demande le moins de matos possible.
En tout cas, encore merci d'avoir pris le temps de regarder et de m'avoir donné vos impressions !