Gazalain a écrit :Il y a bien eu un essai de recherche mais on n'a pas eu le résultat.

Désolé, j'étais pourtant sûr d'avoir fait mon rapport à l'époque. Je tiens réellement à m'excuser pour le coup ... Surtout que je ne sais plus ce que j'ai fait des ref', mais j'avais acheté un rouleau de ce qu'ils [rubans de Normandie] présentaient comme étant ce qu'ils ont de plus proche du scotch Stewmac.
Donc, concernant le double face, à priori il s'agit du même genre que tout ce qu'on peut trouver en grande surface. Je ne sais plus comment le vendeur l'a appelé mais j'avoue ne pas avoir, moi non plus, trouvé de différence notable avec nos double-face européens. Pour le scotch kraft de Stewmac et son équivalent chez les Rubans de Normandie, je ne sais pas trop quoi en penser. Certaines fois il tient très bien, d'autres fois non mais je pense que le problème vient de moi pour le coup.
Le seul bémol notable que je pourrais lui trouver, c'est qu'il n'adhère absolument pas à lui même, bref, impossible de superposer deux épaisseurs (j'ai un petit boulot à faire sur un manche en ce moment, et mon masquage de touche ressemblait à un petit indien avec sa veste à franges. Du coup j'ai pris du scotch à pansements pour plaquer toutes ces franges. (Qui au passage est très bien mais à tendance à laisser des traces de colle

))
J'ajouterais que malheureusement leurs site est en pleine migration donc impossible de retrouver les références, mais je le garde à l'oeil et vous les donnerais dès que possible.
Si un amateur parisien serait intéressé par un échantillon je le lui donnerais avec plaisir. J'ajouterais que je passe souvent du côté des Yvelines.
Encore désolé.