2 questions smples micro ö grand maître.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
2 questions smples micro ö grand maître.
bonjour, un ami breton m'a parlé de votre travail et de votre forum, me voici venu d'une terre lointaine (10 000km de votre charmante contrée).
Je possède depuis 4 ans une Simon&Patrick 6P CW cedar. En acoustique, elle convient bien à mes oreilles et à mes doits de gratteux peu doué.
Depuis un an je joue dans un groupe avec guitare électrique, basse, batterie... et branchée ma guitare sonne horrible : très aigrelet, très médium... ou au contraire beaucoup de mauvaises basses, cerise sur le gateau le 21 juin sur uen scène le larsen qui ressemblait à un décollage de 747 m'amenant à jouer presque dos au public (ils ont dû apprécier le jeu de scène) .
En répétition je joue sur un Unico de Schertler et la son est plus rond mais pas encore satisfaisant.
J'ai fais une recherche sur les systèmes de "reproduction du son" .et je suis tombé sur ce site qui propose une comparaison des plusieurs sytèmes. http://www.dougyoungguitar.com/pickuptest.htm
J'aimerais changer de "micro" , pour un jeu en strumming et en finger picking essentiellement lequel me conseillerez vous ?
J'ai vu le pure system de K&K, le LB6 de LR BAGGS . Quelqun m'a parlé du humbucker de Kent Amstrong... et un autre du bluestick de Schertler.( un peu cher à mon gout)
Ce que ej demande c'est la fin du décollage de 747 et un son un peu plus vivbale, qui ressemble plsu à celui que j'entend en "acoustique".
POur le senregistrements maison pas de problèmes, j'utilise un micro (2 en fait) mais en répet et sur scène je suis tellement déçu !
Le message est un peu long mais j'ai voulu expliquer mon souci, et on a lhabitude de parler bcp chez moi .
Je possède depuis 4 ans une Simon&Patrick 6P CW cedar. En acoustique, elle convient bien à mes oreilles et à mes doits de gratteux peu doué.
Depuis un an je joue dans un groupe avec guitare électrique, basse, batterie... et branchée ma guitare sonne horrible : très aigrelet, très médium... ou au contraire beaucoup de mauvaises basses, cerise sur le gateau le 21 juin sur uen scène le larsen qui ressemblait à un décollage de 747 m'amenant à jouer presque dos au public (ils ont dû apprécier le jeu de scène) .
En répétition je joue sur un Unico de Schertler et la son est plus rond mais pas encore satisfaisant.
J'ai fais une recherche sur les systèmes de "reproduction du son" .et je suis tombé sur ce site qui propose une comparaison des plusieurs sytèmes. http://www.dougyoungguitar.com/pickuptest.htm
J'aimerais changer de "micro" , pour un jeu en strumming et en finger picking essentiellement lequel me conseillerez vous ?
J'ai vu le pure system de K&K, le LB6 de LR BAGGS . Quelqun m'a parlé du humbucker de Kent Amstrong... et un autre du bluestick de Schertler.( un peu cher à mon gout)
Ce que ej demande c'est la fin du décollage de 747 et un son un peu plus vivbale, qui ressemble plsu à celui que j'entend en "acoustique".
POur le senregistrements maison pas de problèmes, j'utilise un micro (2 en fait) mais en répet et sur scène je suis tellement déçu !
Le message est un peu long mais j'ai voulu expliquer mon souci, et on a lhabitude de parler bcp chez moi .
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13463
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
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Bonsoir bsinda! merci de votre sympatique message! ahhh... le souci des micros... qu'utilisez vous pour l'instant afin d'amplifier votre guitare? marque, référence... vous parlez du concert du 21 juin, on parle bien de la Simon1Patrick?
D'après vos dire, sincèrement je voisou "entends" un son dynamique, percussif, clair et... naturel... je vous conseille un LR BAGGS dual Source, un poil cher mais quel son! Vous pourrez mixer à l'aide d'une petite molette entre le micro sous sillet (mordant, précis, dynamique, l'équilibre...) et micophone interne(plus de rondeur, un son de caisse, le côté naturel, en ajouter pr les petites salles)
Avez vous essayez une sourdine afin d'empêcher les soucis de larsen?
Musicalement,
Benoit de Bretagne
D'après vos dire, sincèrement je voisou "entends" un son dynamique, percussif, clair et... naturel... je vous conseille un LR BAGGS dual Source, un poil cher mais quel son! Vous pourrez mixer à l'aide d'une petite molette entre le micro sous sillet (mordant, précis, dynamique, l'équilibre...) et micophone interne(plus de rondeur, un son de caisse, le côté naturel, en ajouter pr les petites salles)
Avez vous essayez une sourdine afin d'empêcher les soucis de larsen?
Musicalement,
Benoit de Bretagne
Bonjour et bravo pour ton super site, qui donne envie d'aller te rencontrer... Mais quelle distance! (j'habite dans l'Allier... on, rien de comparable avec Bsinda, mais quand-même...
)
Je vais te poser une question que tu as sans doute entendue des dizaines de fois, et je m'en excuse par avance.
Je m'apprète moi aussi à investir dans un système micros pour ma toute nouvelle MArtin D-28 Custom A (dont je posterai quelques photos dans la rubrique Martin sous peu...).
Je m'étais preque décidé pour le système B-Band, avec AST-UST et A2.2, mais ce que tu viens de conseiller à Bsinda me replonge dans le doute; le LR-BAggs serait donc d'un rendu encore supérieur au B-Band?
Je sais que c'est très relatif, mais compte équiper ma MArtin une bonne foispour toutes, et je voudrais être sûr de ne pas me tromper...
Pour info, je joue un répertoire assez éclectique, qui va du folk au pop-rock, strumming, finger picking, ... Un peu de tout, en fait...
Merci de ton aide!
PS : à ma connaisance, pas de luthier vers chez moi. Tu n'aurais pas un plan, une connaisance à me conseiller, à tout hasard?
PS 2 : je n'ai pas ma Martin sous la main, peux tu me dire quelle est la taille du UST qu'il lui faudrait?

Je vais te poser une question que tu as sans doute entendue des dizaines de fois, et je m'en excuse par avance.
Je m'apprète moi aussi à investir dans un système micros pour ma toute nouvelle MArtin D-28 Custom A (dont je posterai quelques photos dans la rubrique Martin sous peu...).
Je m'étais preque décidé pour le système B-Band, avec AST-UST et A2.2, mais ce que tu viens de conseiller à Bsinda me replonge dans le doute; le LR-BAggs serait donc d'un rendu encore supérieur au B-Band?
Je sais que c'est très relatif, mais compte équiper ma MArtin une bonne foispour toutes, et je voudrais être sûr de ne pas me tromper...
Pour info, je joue un répertoire assez éclectique, qui va du folk au pop-rock, strumming, finger picking, ... Un peu de tout, en fait...
Merci de ton aide!
PS : à ma connaisance, pas de luthier vers chez moi. Tu n'aurais pas un plan, une connaisance à me conseiller, à tout hasard?
PS 2 : je n'ai pas ma Martin sous la main, peux tu me dire quelle est la taille du UST qu'il lui faudrait?
- Benoit de Bretagne
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Sincèrement, d'après ton style prend le LR BAGGS Dual Source, qui a plus de mordant, le BBand est super pour le jeu au doigt, le Baggs est plus clait ds les aigues, plus incisif! je crois que pour un jeu très vivant c'est le meilleur!
Quand tu parles de D Custom, c'est une table en Adirondack, fond et éclises en palissandre Indien? tu as une photo du chevalet , je te dirai pour la taille du capteur!!!
Tu habites près de quelle grande ville??? je vais essayer de voir si je trouve quelqu'un!
Benoit de Bretagne
Quand tu parles de D Custom, c'est une table en Adirondack, fond et éclises en palissandre Indien? tu as une photo du chevalet , je te dirai pour la taille du capteur!!!
Tu habites près de quelle grande ville??? je vais essayer de voir si je trouve quelqu'un!
Benoit de Bretagne
Merci de tes conseils, c'est sympa!
Bon, alors je vais voir pour le Lr Baggs, du coup. Tu as des plans intéressants où me le procurer? Je vais regarder par moi-même (je sais que Google est mon ami...), mais au cas où...
Je ne peux pas te faire passer de photos du chevalet pour le moment. Je le fais dès que possible.
J'habite près de Moulins... Grande ville, pas vraiment, mais c'est la plus grande alentour!
Merci encore!
Bon, alors je vais voir pour le Lr Baggs, du coup. Tu as des plans intéressants où me le procurer? Je vais regarder par moi-même (je sais que Google est mon ami...), mais au cas où...
Je ne peux pas te faire passer de photos du chevalet pour le moment. Je le fais dès que possible.
J'habite près de Moulins... Grande ville, pas vraiment, mais c'est la plus grande alentour!
Merci encore!
- Benoit de Bretagne
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merci
merci bien de ces conseils, LR BAGGS dual source ...?
un mai m'a preté un paracoustic DI et c'est vrai qu'il fait du bon boulot, la réputation de LR BAGGS n'est plus à faire.
POur ce qui est de la sourdnine j'ai sous la main un rockstar feedbackbuster soi disant taille universelle mais il me paraît un peu gros pour ma rosace et comme celle ci a un un choc j'ai peur de forcer.
POur ce qui est de l'"électronique onboard c'est EPM quantum1ere génération (avec la pile à l'intérieur de la guitare bien peu accesible, c'est super à changer en plein conceet ça !) qui bosse beaucoup avec Godin à qui sont affiliés Simon&patrick.
je vais voir pour LR BAggs je connais un bon luthier chez nous Philippe Clain peut être son nom vous dit quelque chose (tiens ça donne un gros indice sur l'endroit où je vis) http://www.clainguitare.com/
le problème est surtout de se procurer le dit matériel ...Lr baggs dual source ?
au fait personne ne parle du bluestick , mis à part son prix il "craint" ?
un mai m'a preté un paracoustic DI et c'est vrai qu'il fait du bon boulot, la réputation de LR BAGGS n'est plus à faire.
POur ce qui est de la sourdnine j'ai sous la main un rockstar feedbackbuster soi disant taille universelle mais il me paraît un peu gros pour ma rosace et comme celle ci a un un choc j'ai peur de forcer.
POur ce qui est de l'"électronique onboard c'est EPM quantum1ere génération (avec la pile à l'intérieur de la guitare bien peu accesible, c'est super à changer en plein conceet ça !) qui bosse beaucoup avec Godin à qui sont affiliés Simon&patrick.
je vais voir pour LR BAggs je connais un bon luthier chez nous Philippe Clain peut être son nom vous dit quelque chose (tiens ça donne un gros indice sur l'endroit où je vis) http://www.clainguitare.com/
le problème est surtout de se procurer le dit matériel ...Lr baggs dual source ?
au fait personne ne parle du bluestick , mis à part son prix il "craint" ?
Bonjour à tous,
Voici un excellent site pour des comparatifs de micros pour acoustiques:
- Micro rosace magnétique sunrise
- Schertler DYN-G
- Micro rosace Lr Baggs M1
- Fishman rare earth.....
http://www.fingerpick.com/pickups.htm
Bonne videos...
Celtic29
Voici un excellent site pour des comparatifs de micros pour acoustiques:
- Micro rosace magnétique sunrise
- Schertler DYN-G
- Micro rosace Lr Baggs M1
- Fishman rare earth.....
http://www.fingerpick.com/pickups.htm
Bonne videos...

Celtic29
- Benoit de Bretagne
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- Benoit de Bretagne
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Bonjour!
je viens juste de lire ton message, un micro inférieur à 100euros, oops... ça limite tout de suite.... faites attention aux microphones internes qui n'ont pas beaucoup de son, et en plus ont un rendu très bas médiums("boomy") et manque de dynamisme!!! pour moins de 100euros...micro et préampli... dur... euh.... sans hésitation le Ribbon transducer:
http://elderly.com/new_instruments/items/RTP.htm
Benoit de Bretagne
je viens juste de lire ton message, un micro inférieur à 100euros, oops... ça limite tout de suite.... faites attention aux microphones internes qui n'ont pas beaucoup de son, et en plus ont un rendu très bas médiums("boomy") et manque de dynamisme!!! pour moins de 100euros...micro et préampli... dur... euh.... sans hésitation le Ribbon transducer:
http://elderly.com/new_instruments/items/RTP.htm
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
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