Trois ukulélés "Concert" et 1 soprano
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Tu as certainement raison et je vais même essayer de conserver le rétrécissement de l'aubier au niveau du bloc d'éclisses. Au départ, j'avais tracé le plus haut possible pour voir si je ne pouvais pas en obtenir 2 dans mon débit (2 sopranos auraient pu passer)emilpoe a écrit :Salut, la "jonction du duramen" est très joli mais je la décalerais plus à la hauteur de la rosace (2/3 1/3) car là je la trouve trop centrée.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Merci Gilbert, et si un jour j'ai l'occasion, je passerai te voir bien que le 8 juillet prochain, je traverse la Suisse mais vraiment, vraiment, je n'aurais pas le temps. Nuremberg (Allemagne) jusqu'à Epierre (Savoie) puis Dijon (enfin Fouchanges pour être précis) en soirée.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Benoit de Bretagne
J'ai avancé un petit peu entre 2 séances de guitare. Je rassemble toutes les pièces des puzzles

Manque les mécaniques, que je vais me procurer chez Stewart, je dois passer une grosse commande, les cordes, deux chevalets, les contre-éclisses mais pour ça, j'ai la machine qui va bien sauf l'élastique qui sèche et casse (je voudrais le remplacer par un ressort long genre ceux des mobiles pendus au dessus du berceau mais je n'en trouve pas pour l'instant).
Pour ceux qui ont loupé le sujet : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... s&start=30

Manque les mécaniques, que je vais me procurer chez Stewart, je dois passer une grosse commande, les cordes, deux chevalets, les contre-éclisses mais pour ça, j'ai la machine qui va bien sauf l'élastique qui sèche et casse (je voudrais le remplacer par un ressort long genre ceux des mobiles pendus au dessus du berceau mais je n'en trouve pas pour l'instant).
Pour ceux qui ont loupé le sujet : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... s&start=30
Est- ce que tu as fait un tiroir spécial pour ranger les compliments ?????
Bon... bah tu rangeras le mien...
C' est super, ce que tu fais....
Bon... bah tu rangeras le mien...
C' est super, ce que tu fais....

C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
-
Les manches sont ébauchés, tout ce qui doit passer dans la calibreuse est prêt (tables, dos, éclisses, placages de tête, filets, etc...), ça attendra mon retour de WE à Blomberg.
D'ici là, Quentin sera rentré du Japon et nous donnera des nouvelles.
D'ici là, Quentin sera rentré du Japon et nous donnera des nouvelles.

- quentinjazz
Eh bien ici, cet après-midi à Blomberg, il fait un temps superbe pour la Schützenfest. J'attends le concert de Tatyana avec impatience dans une heure dans la "alte Meierei".quentinjazz a écrit :Ah mais je peux déjà t'en donner: il fait pas beau!