1) finir le surfacage de la table pour enlever quelques vilaines marques et ensuite passer 1 couche de fondur/bouche pore sev des frères nordin pour la protection.
2) retoucher le profil du manche qui était trop droit (j'avais 22.5 mm en case 10 et en case 1). Je l'ai ramené a 21 en case 1 avec une pente plus régulière.
3)j'ai aussi retouché mon talon pour affiner la courbe etla symétrie d'ensemble
4) une fois cela fait, je me suis lancé dans l'insertion des abalones dans la touches.... pas facile de faire des insert propre du 1er coup
voici quelques phases.
Mes outils : cutter, ciseau a bois 4 , 6 et 8mm et une perceuse dremel +flexible et 2 fraises , de la superglue en gel, de la superglue liquide et un bocal pour récuperer la sciure d'ébène (pour rattraper mes erreurs).

Après les losanges...le tour des ovales... encore moins simple, heureusement les petites fraises ronde dremel aident bien (mais ça dérape aussi)

Puis le motif de tête après de long essai d'assemblages qui me paraissent tous trop surchargés je reste sur un motif relativement simple

Finalement en fin de journée après environ 7 heures de travail sur les inserts

Un léger décentrage de mon motif, mais bon ça ne ce vois pas trop. Restera a combler un peu les trou autour des inserts, j'ai essayer poudre de palissandre + vernis ca marcher pas mal mais ca rétrécit au séchage, je reverrai un passage la semaine prochaine.

5)J'ai fini par préparer un peu la finition en ponçant le fond avec ces merveilleuses éponges a poncer qui fonctionnent 100 fois mieux que la toile émeri sur cale a poncer !

Semaine prochaine les frettes et le début de la finition