La guitare du futur.... plus de lutherie!

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

keskidi38

Message par keskidi38 »

J'ai essayé ça , celà n'a rien à voir avec la guitare !

rappellez vous bontempi.

Philippe
ludo

Message par ludo »

ça ce vend cette machine ou c'est expérimental?
Si ça se vend, c'est pas pour l'acheter, mais combien ça coûte?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

PtiPierre a écrit :hey !!! mais la video a ete tournée au magasin FutureShop, la rue a cote d'ou je vous ecris presentement ! Sinon, et bien je trouve ca plutot nul comme concept... en plus c'est tres moche.
Peut être pourra t il aller nous relever le prix...? Merci :wink: !

Benoit de Bretagne
orpheus

Message par orpheus »

ChristianCM a écrit :Cette guitare intègre-t-elle un plugin pour préparer le café ou polir sa voiture ? :lol:

Plus sérieusement, si c'est ça l'avenir... :cry:
J'ai pas l'impression qu'il y est une compétition entre ça et les vraies guitares. Si ça apporte des options en plus pourquoi pas. Je vois plus ça comme un synthé en forme de gratte pour faciliter l'accès au guitaristes de formation. Alors que les synthés piano sont faciles d'accès au pianistes...

Dans les innovations il y a aussi des guitares avec sorties usb que gibson (et surement d'autres) propose. La sortie usb permettant d'enregistrer le son venant de chaque corde sur une piste différente et du coup d'y appliquer des effets différents. Sur un arpèges par exemple ne mettre un tremolo que sur une corde pour créer un effet sympa. C'est une vraie guitare c'est juste l'quiement micros et les sorties proposées sur l'instrument qui sont multiples.
Orpheus // Combo Rock à Textes
www.groupeorpheus.com http://orpheus.musicblog.fr

matos : Gibson flying V 2000, Gibson The Paul 1979, Yamaha LL11E, Takamine EAN60C, Ovation Mandoline électro, Ukulele tenor, fender bass precision 1976.
TheMisfit

Message par TheMisfit »

Superbe guitare -- j'annule tout de suite ma commande au custom shop Martin.

Pensez : plus besoin de changer les cordes -- juste les piles. Le rêve de tout guitariste...
... et le rêve de tout luthier : un réglage complet rien qu'en appuyant sur "reset".

J'ai tendance à penser qu'il faut TOUJOURS tester avant de juger. Dans ce cas précis, je suis pas sûr...

Mais il se trouve que j'ai entendu cette machine au Japon. Et faut arrêter, ça ressemble à rien. Je dirais que ça sonne à peu près aussi bien... qu'une Ovation en acoustique ! (je rigole, c'est juste pour foutre la m...) :twisted:
orpheus

Message par orpheus »

En même temps la politique d'ovation est que ça doit sonner brancher d'abord. C'est leur créneau... Je crois pas qu'ils essaient de te vendre un son génial sans ampli...

matos : Gibson flying V 2000, Gibson The Paul 1979, Yamaha LL11E, Takamine EAN60C, Ovation Mandoline électro, Ukulele tenor, fender bass precision 1976.
hackett

Message par hackett »

Bonjour !

Je suis assez déçu par les réactions de certains d'entre vous. Je respecte votre dégout pour un tel instrument. Mais pourquoi cracher dessus ? En quoi cela fait avancer les choses ? Est ce constructif ?

Je ne vais rien vous apprendre mais ce genre de guitare sert à aller vers d'autres voies tout simplement. On ne vous oblige pas à les prendre. Les guitaristes sont déjà sectaires entre eux. Alors pas la peine d'en rajouter je trouve.

Et avez vous essayé cette guitare ? Moi je l'ai essayé et je trouve cela formidable de jouer du piano avec une guitare.

A croire que les hommes ont un malin plaisir à se mettre des frontières. Pourquoi des frontières alors que derrière le paysage est souvent si beau ?

Hackett,
chloé

Message par chloé »

Bonjour Hackett,

Je ne suis pas du tout attirée par ce genre de guitare.

Je ne suis ni contre le progrès, ni contre les nouveautés, je n'aime pas parce que c'est trop electronique. Une guitare faite à la main, avec de beaux bois, qui sent bon ... c'est pas comme "une guitare" faite par des machines, bourrée de plastok ...

Je t'accorde bien volontier que les guitaristes entre eux peuvent être sectaire, encore faut-il ne pas mettre tout le monde dans le même sac (toujours pareil).
Pour moi, cet instrument c'est plus un piano qu'une guitare ...

Allons vers d'autres voies, mais à chacun ses pensées, la critique aussi peut amener à la réflexion ...
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
orpheus

Message par orpheus »

On est dans le domaine du synthé. C'est pas parce que ça a une forme de guitare que les comparaisons doivent se faire à ce niveau. C'est comme comparer une fraise tagada avec une fraise du jardin ??? C'est pas une fraise c'est un bonbon...

Un clavier synthétizer c'est pas un piano non plus et alors ? Certains font de choses bien avec d'autres font de la daube. On peut même faire de la daube avec des instruments qui sentent le bois. Y a pas de débat vrai instrument contre faux instrument.

Pour revenir à ce synthé en forme de gratte (ça s'arrête là), c'est pas une fausse guitare. Néanmoins, ça reste une machine à faire du son, à produire des notes. Un musicien intelligent en sortira certainement quelque chose de bien.

chloé

Message par chloé »

Wi mais moi je ne suis pas une musicienne intelligente ...
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
hackett

Message par hackett »

Chloé je partage également ton sentiment quand au choix d'aller vers ce type de guitare (car pour moi cela reste une guitare) ou d'aller vers un Luthier.

Lorsque l'on fait le choix d'aller vers un Luthier on aura bien sûr un très bel instrument. Mais également on s'offre le plaisir de vivre une belle histoire, avec la magie de voir sous les doigts de fée du Luthier prendre forme sa guitare. Savoir d'où viens le bois, connaitre son histoire. C'est aussi apprendre et comprendre ce formidable métier qu'est la Lutherie. Etc ... Tout cela est très chargé d'affectif et c'est ce que l'on cherche quand on fait ce choix à mon avis.

Je respecte les gouts de chacun bien sur. J'ai fait également le choix du Luthier pour ma guitare de chevet comme tu le sais. Car je savais par avance que lorsque je la prendrais dans mes bras cela me procurera de belles émotions de part l'histoire de cette guitare. Mais cela ne m'empêche pas d'être agréablement surpris par des instruments certe avec une histoire moins bucolique et romantique.

Enfin je pense que tu m'as compris :) . Simplement dire qu'un instrument comme cette Yamaha est presque l'instrument du démon est un peu fort à mon goût ! Par contre si juste on n'aime pas car on y est pas sensible là je comprends tout à fait !

Voilà voilà !

Hackett, qui aime aussi les guitares en plastique
carlos

Message par carlos »

Je ne crois pas au démon !! mais c'est un autre débat.
Mais ceci n'est pas une guitare, une guitare a toujours eu des cordes, cet instrument, est certe, pour faire de la musique mais ce n'est pas une guitare, c'est un herzatz !!!(je ne sais pas comment ça s'écrit).Mais c'est bien que chacun ai son opinion et c'est bien de pouvoir l'exprimer, mais néanmoins je ne jetterai jamais la pierre au concepteur de cette machine et encore moins a celui qui dépense les tunes pour l'acheter pour se faire plaisir en jouant de la musique, on ne peut comparer que ce qui est comparable même si les deux instruments sortent des sons, la technologie pour créer ces sons, ne sont en aucun cas comparable, conclusion! pour moi évidemment, ce ne sont pas des instruments comparables :wink: j'espère ne pas avoir été trop.... violent dans mes propos, si c'est le cas je vous prie de m'en excuser.

PS: En plus j'ai déja du mal avec une guitare, alors si on rajoute un piano en plus j'y arriverais jamais :wink:

@+

Michel
hackett

Message par hackett »

Hello Michel :) !

Bah elle a des cordes cette guitare :twisted: :lol: ! Si si regarde bien :wink: .

Bon allez plus que des mots de la musique :

http://youtube.com/watch?v=KtExDKMXTSQ

Hackett, qui aime bien les guitares en pommier aussi
carlos

Message par carlos »

hackett a écrit :Hello Michel :) !

Bah elle a des cordes cette guitare :twisted: :lol: ! Si si regarde bien :wink: .

Bon allez plus que des mots de la musique :

http://youtube.com/watch?v=KtExDKMXTSQ

Hackett, qui aime bien les guitares en pommier aussi
Bonjour hackett,

Embryons de cordes ! mais bon! le son même si sur you tube c'est pô le top, c'est quand même pas ça, mais c'est ce que je disais au dessus, comparont ce qui est compararable, cet instrument moi je l'appelerais un "synthétare" où "guitarthétique" :wink:

@+ hackett (L'olivier doit mieux sonner quand même :shock: :wink: )

Michel
@+

Carlos
hackett

Message par hackett »

carlos76 a écrit :(L'olivier doit mieux sonner quand même :shock: :wink: )

Michel
Salut Michel :) !

Comparer sur le plan sonore c'est pô facile :mrgreen: ! Vu que dans la yamaha ce sont des composants électroniques, des convertisseurs midi et un haut parleur !

Sur la mienne j'ai pô le bouton du volume ni les belles lumières rouges :lol: :lol: :lol: .

PS : D'ailleurs les lumières rouges c'est plus beau que la nacre ! Nan ??? :arrow: :arrow: :mrgreen:

Hackett, Poussez pas je sors !!! :lol: Aie ! Ouillle ! Nan pas la tête !
Répondre