choix de livres
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
choix de livres
bonjour en vue d'un éventuel projet je souhaiterais acheter soit le livre de cumpiano soit celui de kinkead lequel choisiriez vous? ne me dites pas les deux sil vous plait sinon je ne poserais pas la question!!!
merci par avance
brisca
merci par avance
brisca
-
Salut,
Je ne connais pas celui de kinkead mais j'ai celui de cumpiano et je le trouve vraiment bien et très détaillé
Je ne connais pas celui de kinkead mais j'ai celui de cumpiano et je le trouve vraiment bien et très détaillé

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
- quentinjazz
-
me dites pas les deux sil vous plait
Gagné !Prends les 2,

Ceci dit totalement d'accord avec Quentin, c'est super bien de varier les sources !

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
- quentinjazz
bonjour et merci de vos réponses je comprends que ce ne soit pas une dépense extraordinaire ,simplement je pensais qu'il y avait un des deux bien supérieur à l'autre ou plus simple à utiliser, aussi que les deux ne fassent pas doublons ,voila l’explication mais au vue de la liste de quentinjazz ça semble loin d’être le cas.....
encore merci
encore merci
-
J'ai galéré à trouver le kinkead qui semble épuisé.
Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne pourrais juger.
J'ai en revanche le cumpiano et il est très très complet et richement illustré (même si les photos en noir et blanc semblent un peu vieillottes).
En tout cas c'est toujours agréable d’avoir plusieurs livres sur la lutherie...que ce soit pour appréhender plusieurs manière de faire ou tout simplement pour les feuilleter car ce sont de beaux livres!
Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne pourrais juger.
J'ai en revanche le cumpiano et il est très très complet et richement illustré (même si les photos en noir et blanc semblent un peu vieillottes).
En tout cas c'est toujours agréable d’avoir plusieurs livres sur la lutherie...que ce soit pour appréhender plusieurs manière de faire ou tout simplement pour les feuilleter car ce sont de beaux livres!
- quentinjazz
L'ami Alain a bien fait de le souligner, mis à part le courtnall et le cahier d'atelier de Bouchet, il n'y a rien en français.
Si une guitare à cordes acier construire tu désires, à maîtriser la langue de Shakespeare tu es condamné
Si une guitare à cordes acier construire tu désires, à maîtriser la langue de Shakespeare tu es condamné

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!