Voilà, avant de me lancer dans le cintrage des éclisses, je me demandais si dès fois vous n'auriez pas des conseils à donner au débutant que je suis, j'appréhende pas mal cette étape pour tout dire.
Et puis une fois cintrées, je me pose la question de la conservation des éclisses et notamment sur les méthodes pour qu'elles gardent bien leur forme.
Courtnal utilise une sorte de demi plantilla épaisse percée à certains endroits pour le passage des éclisses.
Le truc, c'est que je n'ai pas beaucoup de place, ni surtout beaucoup de serre-joints.
J'ai vu dans le cahier d'atelier de Robert BOUCHET que ce dernier utilise une ficelle, mais le dessin est assez sommaire et je ne me rend pas bien compte de comment réaliser ça concrètement. Avez vous des photos et/ou explications sur cette technique ?
Sinon, dernière possibilité, est il possible d'utiliser les moules à éclisses fixés sur ma solera et de les plaquer dessus (ça ne résout pas le problème de mon manque de serre-joints, mais ça me permettrait de gagner un peu de place et de ne pas refaire une énième pièce en contre plaqué épais à la forme de la guitare

Merci à vous !