bonjour à tous
Je dispose d'une cave voûtée en pierres apparentes, 4m x 6m, sans fenêtre où je voudrais installer un petit atelier de rénovation et d'entretien de guitares (sans gros travaux de lutherie, je n'ai pas les compétences). J'y ai mesuré l'hygrométrie : 76 %. Je sais que c'est très élevé. Les des-humidificateurs sont-ils efficaces ? Il y a une ventilation mécanique en continu.
Est-ce que ce taux est rédhibitoire ou est-ce que je peux tout de même installer cet atelier ? Avec quelles précautions ?
Merci de vos conseils
Olivier
hygrométrie... encore
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
- Benoit de Bretagne
Salut Olivier !!!!
à Marseille... oiseau voyageur que tu es !
oui 76%, c'est beaucoup trop, pour faire un peu de lutherie(sans collage) ou entretien simple, il ne faut pas aller au dessus de 60%
Un déshumidificateur électrique avec bonne contenance de bac d'eau (5/7litres) coute entre 130 et 200euros, oui la soufflerie est continue, sauf quand tu atteins ton taux voulu, il se met en arrêt.
Benoit de Bretagne
à Marseille... oiseau voyageur que tu es !
oui 76%, c'est beaucoup trop, pour faire un peu de lutherie(sans collage) ou entretien simple, il ne faut pas aller au dessus de 60%
Un déshumidificateur électrique avec bonne contenance de bac d'eau (5/7litres) coute entre 130 et 200euros, oui la soufflerie est continue, sauf quand tu atteins ton taux voulu, il se met en arrêt.
Benoit de Bretagne
-