Bon en fait ce résonateur n'est présent, lorsque qu'il est présent, que sur les modèles Ravi Shankar, il y a deux modèles de sitar, Vilayat Kahn, 6 cordes et 11 cordes sympatiques qui s'accorde sur une base de Do, etRavi Shankar 7 cordes et 13 sympatiques qui s'accorde sur une base de do diese, le résonateur supplémentaire aide au volume de la résonnance des cordes sympatiques, surtout pour le joueur, mais puisque je suis sourd de l'oreille gauche, je n'ai personnellement jamais entendu la différence

La Sitar a cette particularité que le son ne sort pas de la caisse, mais de l'endroit ou tu joues la note, a l'inverse de la guitare, la caisse de résonnace n'est pas la pour faire rebondir le son, mais pour le compresser et le renvoyer dans le manche creux, pas de bouche sur la table juste deux minuscules trous.
Le chevalet est la piece maitresse de la sitar on peut l'ouvrir , plus de buzz, ou le fermer, plus sec, mais il faut absolument que la transmission des vibrations soit parfaite, sinon les cordes sympatiques ne réagissent pas et on perd le son typique de l'instrument.
ce réglage peut se faire a l'aide d'une ficelle que l'on insert sous les cordes, si l'on a pas envie de retravailler la courbure du chevalet.
Oui, je sais ca sent le bricolage de sitar maison une fois rentré a montréal....