Quelques nouvelles de mes petits bouts de bois
Tout d'abord, grosse, grosse galère sur la filetterie! Fait, défait, refait. Au final, c'est pas du tout ce que je voulais, et inévitablement c'est moche

(surtout côté table, forcément)
Entre deux prise de tête, je me suis occupé de la touche. Enfin une satisfaction: je trouve l’olivier superbe. Que me conseillez vous pour le polir, le protéger, et lui donner le plus bel éclat? J'ai choisit de fretter après collage.
J'ai également eut la même réflexion que Quentin sur les placages de tête. Je les avais fait en noyer. Pas qu'ils étaient moches, mais ils faisaient un peu tâche puisque je n'ai aucun autre bout de noyer sur le uku. J'ai donc refais le placage du dessus en poirier, en deux parties, et celui de dessous en acajou, en un seul morceau que j'ai cintré (idée "piquée" sur les projets de BenBenBen). Je ne regrette pas du tout, c'est beaucoup mieux je trouve. cependant bien que le collage soit à mon sens réussit, j'ai une trace noire au niveau du joint avec le manche juste sous le sillet. comment pourrais je m'en affranchir?
J'ai façonné le manche. L'étape c'est bien passé.
J'ai aussi refait un des quartier de la rosace qui avait un défaut.
J'ai tout poncé à 120 sauf la table.
voilà, prochaine étape: une petite incruste sur la tête
Quelques photos:

C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...