Ma première guitare: Une Selmer 807

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Oldman

Message par Oldman »

Merci Eryck,

C 'est ce que je vais faire... :wink: :wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Gazalain

Message par Gazalain »

Plus de 6 mois pour l'alto :cry: tu as de la marge. :P
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Oldman

Message par Oldman »

Salut Alain...

Mais tu as travaillé dessus entre temps, malgré tout .....

Et dis moi, comment se comporte -t' il , avec le recul... Il s' est bonifié
???

Pour ma 807, j' ai reponcé la table et j' en suis à 6 couches.... ça avance....
:lol: :wink:
Oldman

Message par Oldman »

Bonsoir....

Voilà les dernières images .... La belle est terminée.... elle sonne juste, les basses sont là, les aigus un peu raides à mon goût.... sustain moyen....

Dès que je peux , je vous mets quelques notes en ligne....

Je suis assez réservé sur mes appréciations, car je n' ai jamais joué de guitare Selmer donc ...

Tout ça va changer dans le temps, alors ... pour l' instant je me délecte des premiers moments ... ou je peux jouer avec ma première guitare..... à vrai dire je réalise pas vraiment....

Des défauts, elle n' en manque pas, mais il fallait apprendre... loin de tout savoir, ce qui change dans ma façon de voir les problèmes , c'est d' avoir vécu les différentes étapes, donc de cerner un peu mieux certaines choses qu' il ne faut pas faire... et dans quelques années... ça ira encore mieux....

Comme disait Jean Gabin : " ça y est, je sais, je sais, je sais qu' on ne sait jamais "

Je profite de cet instant aussi pour remercier tous les membres du forum qui m' ont prodigués leurs conseils, grâce à vous la vie m' a été grandement facilitée, et aussi tous les membres qui ont visités ce post et qui se sont intéressés à cette aventure...

Et un clin d' oeil à Eryck pour l' avoir pas questionné en plus du forum.... merci de ta patience...

Et bien entendu, merci à Benoit, qui a eu la bonne idée de mettre ce forum à notre disposition....

Voilà, n' hésitez pas à me donner vos impressions, elles seront les bien venues....

Les images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gazalain

Message par Gazalain »

Chapeau, on dirait une Selmer 807 :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Tu peux être fier,ça ressemble + à une Selmer qu'à une Peugeot (807)!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Birdie

Message par Birdie »

Ben pour un coup d'essai.... :shock: :shock: :shock:

Bravo Patrice, t'as même réussi à y mettre de la personnalité !

Le look général est vraiment chouette, j'aime beaucoup la teinte de la table et ses contre-filets bien blancs, les filets marquetés sur les éclisses, les incrusts sur la touche. Je suis moins fan de la nacre sur le chevalet et le placage derrière la tête.

Content de t'avoir apporté quelque chose !

Vivement les suivantes

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
B0B0

Message par B0B0 »

Ben moi je te ferais pas de compliment; je suis trop jaloux :twisted:
Le gars c'est sa première guitare et il te pond une magnifique Selmer en 6 mois; le gars!
Pendant ce temps je galère sur mon uku et je fais que des bourdes... je t'envie :?
Pour me consoler je me dis que c'est la sagesse de l'âge qui fait la différence :wink:
Bon je peux pas résister: BRAVO elle est superbe
Julien
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Oldman

Message par Oldman »

Merci bien de vos compliments....

La prochaine , je la ferais plus sobre ... mais quand même la bouche plus grande.... :) :) :)

emilpoe

Message par emilpoe »

Salut,
Oldman a écrit :... pour l' instant je me délecte des premiers moments ... ou je peux jouer avec ma première guitare..... à vrai dire je réalise pas vraiment....
Elle est très belle ta guitare :) Et comme l'a dit Birdie :"t'as même réussi à y mettre de la personnalité ! " Chapeau !
Vinbert

Message par Vinbert »

Yes!
et bien toutes mes félicitations!
Beau Bébé!

Bon, un peu trop de décoration à mon gout, mais pourquoi pas si c'est ce qui te plait de faire...

en tout cas ce qui est sûr, et comme l'on deja dit les autres elle ne manque pas de caractère... Celle là y 'en a pas 2 au monde :D

Tu dis n'avoir jamais jouer de guitare Selmer et ne pas trop savoir quoi penser du son... si je comprend bien.
j'imagine que tu sais que ces guitares sont très exigeantes et demandent une technique particulière et difficile à maitriser pour savoir les faire sonner.
Il faut aller chercher le son
Bien souvent qu'en je fais essayer mes guitares à des guitariste non "manouche" ben ils n'arrivent pas à à en tiré quelque chose de bien convaincant.

Tout ça pour dire que pour te faire une idée sur les qualités et defauts en terme de son "manouche", le mieux c'est encore de la faire jouer par quelqu'un qui connait et maitrise un minimum ce style et qui puisse te dire ce qu'il en pense... et tu risques d'être surpris :wink:

Aller, A+... et encore bravo
"petite" cantine
franky

Message par franky »

bravo :wink: beau travail elle est superbe.avec un petit echantillon sonore ce serait cool :wink:
Oldman

Message par Oldman »

Merci Emilpoe, merci Franky... de vos impressions...

Bonjour Vincent...

Merci de tes appréciations.... Tu as bien senti mon état d'âme.... Je me range dans la catégorie " Gratouillous modeste " :) :) ( mais pas Pompom)...

Je suis habitué à jouer sur " l' Héritage " ( photo en début de post ) ... nous sommes loin d' une Selmer.....

Effectivement, on a cette impression que le son est caché quelque part dans la caisse... Déjà, en travaillant un peu tous les jours, j' espère qu' elle va se libérer de sa prime timidité...

Pour ce qui est de la déco, c'est un défaut de jeunesse luthière ( vouloir tout manger goulument) ... comme je l' ai dit plus haut, la prochaine sera beaucoup plus sobre, mais j' aime bien y mettre une touche perso, comme les guitares d' Emilpoe par exemple....

Après, comme tu dis, les goûts et les couleurs...

En attendant, j' espère bien rencontrer une personne connaissant le sujet sur Saint Brieuc....

Cordialement :wink:
Birdie

Message par Birdie »

Et oui pas grand chose à voir avec l'héritage au niveau du jeu...

Celle-ci, faut lui rentrer dedans sérieux, jouer en butée avec un pick de 3 ou 4 mm !

Toute une histoire.

Comme dit Vincent, mets la dans les mains d'un qui connait. C'est là que tu va voir ce qu'elle a dans le bide.

Sauvez un arbre, mangez un castor....
denist

Message par denist »

Y'a pas à dire, c'est de la belle ouvrage ! C'est le genre de travail qui donne envie de faire des guitares... :wink: Bravo Oldman, je continue de suivre ton avancement sur les ES 355
Denis
Répondre