Ben en fait, je crois que cela se résume à une confusion des genres, mais la quasi totalité du temps, sans arrière-pensée...
Quand ils voient qu'il y a une section où il est possible de vendre ou d'échanger du matos, les gens ne se posent pas de questions, mais se disent "cool", parce que le public ici est à la fois connaisseur et amateur de...
Le problème est qu'en fait, il ne s'agit pas d'un site d'annonce genre le ptit coin & co mais d'une annexe d'un forum d'un luthier établi, ce qui change tout, mais cela demande un minimum de réflexion pour voir la subtile différence entre les deux, et je comprends parfaitement l'erreur commise (il n'y a pas mort d'homme non plus)
Il s'agit donc "d'éduquer" les nouveaux à ce principe de fonctionnement et d'éthique (et la plupart du temps, je suis convaincu qu'ils comprennent parfaitement la chose et s'adaptent en conséquence).
Et ici, le problème de "filtrer" par nombre de posts, c'est que cela passerait par une validation des modos, ce qui est très lourd à gérer (sauf à avoir une équipe de modération dispo pour cela) -A moins que tu ne connaissses un script pour phbb qui mette en place le filtrage automatiquement (auquel cas je serais très intéressé pour un autre fofo, un mp serait le bienvenu!

)
De l'autre coté, les forumeurs ici ont l'occasion de trouver de "bonnes maisons" pour les grattes dont ils se séparent, ce serait dommage de les en priver...Dans les deux sens...