le ziricote est donc bel et bien un bois de lutherie .. Tu penses qu'avec ce cliché, il est impossible de dire avec certitude quel est ce bois ?
Peut etre peut on au moin etre sur du faite qu'il s 'agisse d'un bois exotic rare destiné a lutherie ?
J'ai vue sur le site " savage woods" plusieur exemple de ce bois, il y a effectivement un exemple " guitare 3 " en bas de page qui ressemble beaucoup a ce bois ..
oke, c'est dommage, je ne peux pas avoir d 'autre photo.
Mon ami me propose de me la donner. il y a environ 5 ou 6 planches de 1m50/2 cm d'epaisseur / 17 de large.
PlI81 a écrit :oke, c'est dommage, je ne peux pas avoir d 'autre photo.
Mon ami me propose de me la donner. il y a environ 5 ou 6 planches de 1m50/2 cm d'epaisseur / 17 de large.
Ben récupère la table et fait de meilleures photos notamment en rabotant un peu pour qu'on voit mieux le bois, au passage tu auras aussi sans doute une odeur qui permettra de mieux cerner le bois d'origine
Les vieux meubles c'est toujours intéressant , comme celui que j'ai et dont l'embase cassée que j'ai démontée s'avère être un palissandre bien au quartier qui me servira sans doute a faire des touches ou des chevalets un jour ou l'autre.
Pour l'odeur, le seul que je puisse distinguer serait le palissandre du bresil. L'ebeniste chez qui j'ai commencé mes premiers coups de rabot m'avait donné du placage de palissandre bresilien. ( un vieu monsieur qui etait ebeniste durant cette periode. )
Je ne pourrai en reconnaitre aucun autre.
Soit dis en passant que ce palissandre bresilien a une odeur juste incroyable, dementiel, ... , etc .
Si il s'avere que c'est un palissandre ...
En vrai, je connais cette table depuis que j'ai 17 ans. C'est seulement il y a 3 ans que j'ai debloqué dessus. Ayant eu un vrai palissandre bresilien entre les mains, je me suis dis, " mais attend ce serait pas un palissandre ca " .
De la il m'a dis que la table venait du mexique ...
Il faut attendre. Je vais ssaye de me procurer un nouveau cliché de la table en entier ...
Je vais avoir un nouveau cliché de cette table avec une vue du plateau dans son ensemble.
le veinage sera bien apparent. Si il s'agit bien de ziricote, ce serait incroyable. Je posterai la photo dès que je l'aurai. Je risque de vous faire examiné un autre bois. Je poste egalement dès que j'ai la photo !!
Merci beaucoup !!