Une Guitare fabriquée en bois de palette ...

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

chloé

Une Guitare fabriquée en bois de palette ...

Message par chloé »

Image

Image

Ces guitares, mise à prix à 7.500$ sur un célèbre site de vente aux enchères, sont réalisées à partir de bois de palettes :shock: .

Notez le chariot élévateur sur le manche de la guitare et les clous dont on voit qu'ils ont été sciés :lol: .

qu'en pensent nos chers internautes 8) ??

Cliquez sur ce lien
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
PascalUK

Message par PascalUK »

- Que c'est quand meme des guitares construites par M. Bob Taylor, pour prouver que peu importe le bois, si on est un bon luthier... Notez qund meme que pour la table, il a pas pris les morceaux avec les clous... :wink:

- Il y a pas aussi une histoire plus ancienne d'un luthier classique qui a construit une guitare avec dos et eclisses en papier mache, pour montrer a peu pres la meme chose?

D'autres images:

Image

Image

plus ici: http://www.laguitarsales.com/pages/3157 ... Pallet.htm

Dans le meme genre (mais en electrique, certes), le luthier Zachary avait fait quelques pieces a partir de tables achetees chez Ikea:

http://www.zacharyguitars.com/120300pics.htm

:wink:
chloé

Message par chloé »

Merci pour ces infos :wink: (et bienvenu sur le forum)
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
carlos

Message par carlos »

Bonjour Chloé,
C'est sympa, moi j'aime bien, c'est original dans le recyclage, sauf l'incrustation "Chariot élévateur" ça je n'aime pas vraiment, mais sonne t-elle cette guitare, parque 7.500 Dollars pour accrocher à la cheminée, c'est un peu cher :wink:
Je crois que le manche, éclisses et fond sont en Chêne, me trompe-je Benoît ? des pallettes en chêne, en France,
il n'y en a pas beaucoup :!:

@+

Michel
chloé

Message par chloé »

Bien d'accord avec toi !
Je suis assez partante pour le chêne aussi ... on attend la réponse de l'expert :wink:
Chloé

PascalUK

Message par PascalUK »

chloé a écrit :bienvenu sur le forum
Merci. :oops:

D'après le site que j'ai posté plus haut, dos , éclisses et manche sont en effet en "chêne de palette", et la table en "pin -ou autre bois tendre indeterminé- de palette". Incertitude sur la table, donc... en attendant l'avis de l'expert, bien sûr.
Répondre