Tout d'abord je vous souhaite un Joyeux Noël, j'espère que vous avez bien profité de ce bon moment de l'année

Depuis quelques jours, j'écoute le dernier album de Rickie Lee Jones. Je ne connaissais pas du tout l'artiste auparavant et je l'ai découverte via Ben Harper dont je suis un grand admirateur. Je crois qu'il a produit ou co-produit l'album et surtout je crois reconnaître sa patte dans l'écriture d'une chanson.
J'ai pris connaissance de la demoiselle à travers cette vidéo tout d'abord
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Pk2m5KMWRM
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec la voix de cette artiste et puis je me suis habitué et maintenant je l'adore, vraiment.
Je me suis procuré son dernier album sur Itunes, The Devil You Know.
Un album avec quelques reprises sacrément sympa que je préfère vous laisser découvrir au fure et à mesure de l'album. Un petit exemple? The weight de the bands.
La madame n'est évidemment pas à son coup d'essai et a déjà une belle carrière derrière elle mais personnellement je ne connaissais pas du tout!
Elle un truc en plus par rapport à d'autres songwriter américains, à l'image de Ben Harper, on comprend très bien ce qu'elle dit même avec un anglais limité. Pour le coup les paroles sont très touchantes!
Cet album est très sombre et ne plaira pas à tout le monde mais en ce qui me concerne il tourne en boucle dans la maison. Je vais travailler un ou deux cover avec mon groupe.
Si vous aimez des artistes dans la veine de John Martyn, vous trouverez votre compte je pense.
J'espère que vous aimerez autant que moi!
De mon côté, je profite encore à fond de cet album avant d'explorer le reste de sa discographie

Bonne journée à vous!