je me renseigne actuellement sur la pince à couper les pieds de frettes de chez stewmac:

Cela permet d'enlever la partie des extrémités des frettes quand on a des filets de bord de frettes.
C'est pas donné comme outil je trouve, et j'ai fait quelques recherches, j'ai vu que certains amateurs américains ont détourné un outil pour le transformer en une copie exacte de l'outil de stewmac, et ce pour la somme de 7$ (prix d'achat de la pince chez le casto américain!)
Voilà le tutoriel:
http://www.talkbass.com/forum/f57/make- ... rs-266441/
J'ai beau chercher partout, et malgré mon anglais plutôt correct, je ne trouve pas cet outil dans nos contrées, ils appellent ça un nibbler, on dirait une pince pour découper des feuilles de tôle fine.
Quelqu'un saurait me dire à quoi ça correspond dans notre outillage français? J'avais pensé à une sorte de pince à cable électrique..
Merci
Q.