On me propose de realiser un vieux reve d'ado et d'acquerir une J45 de GIbson, de 2002 pour un prix vraiment interessant. Prix justifié par le fait qu'il y a une réparation à prevoir: La table de la belle est "separée" du chevalet au bord inferieur. Au début, j'ai cru à une fissure de vernis, mais en la voyant en vrai, j'ai vite passé la main par la rosace et j'ai pu constater que la fissure traversait la table. en y collant la lampe de mon telephone, j'ai pu aussi voir que la lumiere passait clairement (cela étant, on ne peut pas y passer un ongle, par exemple) et que le barrage traversait la fissure.
NB: Le vernis de la table (étant un nitro assez fin appliqué à la main) laisse apparaitre le relief des veines du bois, et donc, quelques irrégularités (des veines plus ou moins hautes), mais sans aucune autre fissure. Et d'autre part, il n'y a AUCUN autre décollement à déplorer nulle part, ni eclisse, ni binding, ni talon etc...
Aussi, j'ai plusieurs petites questions, dans la mesure où j'ai déja pu avoir quelques information en parcourant les divers topics sur le sujet (réparation visiblement très courante, aisée, fiable et peu couteuse).
Avec les photos que je vous envoie ici, quelqu'un pourrait-il me dire si:
-1: La fissure datant d'une année a des risques de réapparaître voire, de s'étendre?
-2: Le son va-t-il être amélioré ou bien n'est-ce qu'une reparation cosmétique (en gros, puis-je m'attendre à un son plus beau sachant que la belle se defend deja pas mal?)
-3: y'a-t-il un revernissage de la zone à prévoir?

Merci pour tout!