di mauro sur le bon coin

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bil_out

Message par bil_out »

DARWIN714 a écrit :Je te crois sur paroles....
Mais tout de même...
Je suis très :shock: :shock: :shock:

Bon, ben il faudra faire attention ...
Oui il y avait déjà eu un post au sujet de la même guitare ici...Faudrait le retrouver. ;-)
bil_out

Message par bil_out »

Voilà je l'ai trouvé et je l'ai fait remonter comme on dit...
Gazalain

Message par Gazalain »

@ Bil_out, tu aurais du créer un lien avec le sujet que tu as retrouvé car si d'autres nombreux s'intercalent, on ne le retrouvera pas.
Comme ceci : LIEN

Il faut le placer entre deux balises, la première ta désignation (moi, j'ai mis LIEN) puis la deuxième balise pour fermer :
L'adresse du lien tu la copies-colles à partir de la barre d'adresse de ton navigateur en lisant le sujet que tu recherches.
Dernière modification par Gazalain le lun. 03 déc. 2012, 09:21, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
bil_out

Message par bil_out »

Gazalain a écrit :@ Bil_out, tu aurais du créer un lien avec le sujet que tu as retrouvé car si d'autres nombreux s'intercalent, on ne le retrouvera pas.
Comme ceci : LIEN
Yep!

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9748
Maiwen4

Re: di mauro sur le bon coin

Message par Maiwen4 »

C’est fou comme certaines guitares “reviennent” régulièrement dans les discussions ou les annonces, genre les mêmes photos, mêmes descriptions, mais pas les mêmes vendeurs… On dirait presque un cycle !
Je suis tombé sur des trucs très similaires sur Le Bon Coin récemment, du coup je me méfie un peu plus, surtout quand ça sent le copier-coller ou que le prix paraît trop beau pour être vrai.
Toujours bon de remonter les vieux sujets dans ces cas-là, ça évite de se faire avoir deux fois avec la même gratte !
mariechristinela

Re: di mauro sur le bon coin

Message par mariechristinela »

Salut la compagnie,
Je vois que ce topic date de quelques temps, mais le sujet des Di Mauro d'occase à bas prix sur LBC, c'est un classique qui revient toujours !

C'est vrai qu'il faut faire gaffe, y'a eu des Di Mauro et des... "Di Mauro". Celles fabriquées un peu à la chaîne, p'tet pas toujours à l'atelier historique, avec des barrages un peu différents et des tables qui peuvent avoir tendance à s'affaisser si elles sont pas construites dans les règles de l'art manouche. Les mécaniques et le cordier sont de bons indicateurs aussi.

Une "vraie" Di Mauro ancienne, même avec du boulot de restauration (table affaissée, manche à revoir...), ça peut valoir le coup si la lutherie de base est saine. Mais pour une copie ou une fabrication plus "industrielle" qui a juste l'étiquette, faut pas se faire d'illusions sur le son ou la valeur à la revente, même si ça peut faire une bonne base pour se faire la main en lutherie à pas cher.

Le diable est dans les détails avec ces guitares manouches !
Répondre