Si le son te plait comme ça et que la table n'est pas plus "affaissée" que ça, ne change rien. Ce n'est pas parce qu'elle aura une nouvelle table avec un barrage en échelle que ça en fera une Di Mauro.
Mais ta guitare montre surtout que même si c'est faisable, le barrage en X a du mal à s'adapter à la pression du chevalet manouche. Il a pourtant l'air costaud ce barrage, les sections sont plus importantes que sur une folk !!
Pour le "pansement" c'est normal, c'est un morceau de tissu qui est collé au centre du X pour consolider le joint. Ce n'est pas une réparation. Un exemple de table folk (Martin 000) avec le renfort en tissu :
bonjour
votre guitare est probablement une guitare Di mauro mais de François et non de Joseph,son frère ! Joseph ayant continué la tradition familiale (guitares jazz2 et jazz3 "special chorus" en particulier), François avait créé une société d'importation de guitares Jazz nommée Intermusica basée à Montreuil et construites en Asie. Pour info la guitare J102 était proposée à 3300 frs en 1987.
Je suppose que François entretenait savamment la confusion entre la fabrication en série asiatique et celle de son frère puisque derrière la photo de la J102 qu'il m'avait envoyée figurait l'adresse de l'atelier familial de la rue de la réunion à Paris !
Lavoi
lavoi a écrit :bonjour
votre guitare est probablement une guitare Di mauro mais de François et non de Joseph,son frère ! Joseph ayant continué la tradition familiale (guitares jazz2 et jazz3 "special chorus" en particulier), François avait créé une société d'importation de guitares Jazz nommée Intermusica basée à Montreuil et construites en Asie. Pour info la guitare J102 était proposée à 3300 frs en 1987.
Je suppose que François entretenait savamment la confusion entre la fabrication en série asiatique et celle de son frère puisque derrière la photo de la J102 qu'il m'avait envoyée figurait l'adresse de l'atelier familial de la rue de la réunion à Paris !
Lavoi
Merci pour l'info. Pensez vous que ces guitares auraient pu être commercialisées sous un autre label? Ce qui me semble être le cas au vu de la guitare "eagle" de mon fils qui est une copie conforme de celle-ci.
Bonne soirée à tous
Laurent
et pour le bois de la caisse et les eclisse, une idée quelqu'un? ( a savoir que les photos prises donne une couleurs rouge au bois alors qu'il est plutot dans les tons marron )
Salut Jordes
Fond et éclisses ressemblent à une espéce de palissandre indien que l'on trouvait souvent sur des guitares asiatiques des années 80 j'ai une Jasmine de chez Takamine qui ressemble a ça.
Je connais ces "Di Mauro" non gravées sur la tête j'en ai déja vu une comme ça à Nouméa mais un modéle classique.
Je suis aussi Calédonien, je me fabrique mon propre "jambon", si tu veux détabler tu peux le faire.......Courage.
Minor-swing.
A+
Evidemment pas du jambon de cerf.
Bois local pour le fond et les eclisses "Rosewood" bois du pacifique en fait une sorte de palissandre en largeur de 15cm donc + de collage.
Tu peux me contacter sur mon mail dsroczyn@offratel.nc.
As tu un projet de gratton, ce n'est toujours pas de la charcuterie
Alors quoi de neuf sur ce projet? vous la jouez telle quelle? l'action n'a pas descendue? ça ne frizze pas? vous l'avez eu avec ce creu au niveau du chevalet/tavble?
bonjour
oui effectivement l'affaissement existait deja quand je l'ai acheté, bien que je m'en soit rendu compte un peu plus tard
juste après l'achat, la guitare frisait, ce qui m'a conduit chez un luthier
l'action des cordes étant très basse sur cette guitare (voir trop basse pour une manouche ) il a remonter l'action en retravaillant le chevalet
la guitare est tout a fait jouable tel quel voila pourquoi je ne vais rien entreprendre pour l'instant
dommage, la lettre est illisible...
le scan est en résolution trop petite...
rester en taille réelle (21x29,7 cm) et scanner en 300 dpi... si possible...