Prodige de lutherie ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Birdie

Prodige de lutherie ?

Message par Birdie »

A voir absolument cet instrument extraordinaire :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... lyCLbt3Thk#!

Vraiment bien foutu non ?

Bravo aux créateurs.

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Maxomatik

Message par Maxomatik »

Carrément flippant !…
Pierre Marc
quentinjazz

Message par quentinjazz »

La 3D est incroyable en effet, on dirait Avatar!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Il y a un petit moment que cette vidéo circule et j'ai noté quelques défauts de construction : sur les guitares verticales arrière qui possèdent 4 cordes, je me demande bien comment on pourrait les accorder, les cordes vont d'une mécanique à l'autre en passant par de multiples chevalets qui ne servent pas.
Les harpes ne servent à rien sauf peut-être à vibrer par sympathie.
J'ai cherché le plan mais je ne l'ai pas encore trouvé, sinon qui se lance dans sa fabrication ? avec des moteurs pas à pas et une programmation assez poussée. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

Harg, ce coté patte d'araignée Alien... BRRRRRRR
Carol Murgue

Message par Carol Murgue »

Ca me fait penser à un quatuor d'araignées avec toutes ces pattes mécaniques ! Il faut être un génie ou un allumé pour concevoir un tel instrument ! Bravo le luthier !
J'ai déjà réalisé un dulcimer , une guitare classique , et un violon .
mogo

Message par mogo »

moi ça me fait penser à la magnifique et néanmoins effrayante créature du film alien crée par giger merci éric
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Oldman

Message par Oldman »

Belle qualité d' images de synthèse, il faut bien le reconnaître.... Pour un peu, on croirait un véritable instrument...... En résumé, c' est fou ce que l' on peut faire avec des 1 et des 0 ..... :wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
bernie

Message par bernie »

Moi je trouve cet "instrument" génial et stupéfiant. C'est extrêmement bien fait et très réaliste dans la façon dont les déplacements des divers "déclencheurs" de notes sont en phase avec les sons produits...On s'y croirait avec ce mélange de technologie pianistique (les marteaux) et guitaristique (cordes pincées et rosaces)...Les gars n'en sont pas à leur coup d'essai comme le montrent d'autres vidéos : c'est marrant mais j'ai eu comme l'impression d'être face à une nouvelle forme d'art, un truc vraiment différent comme il n'en apparait que rarement. Ouais bravo aux concepteurs.
Birdie, quant c'est que tu te mets à la réalisation de ce truc ? Tu feras pas fortune avec des répliques de guitares aussi réussies soient-elles, mais avec un instrument comme ça, tu te feras au moins remarquer...
Peut-être que Carol pourrait t'aider...
Plus sérieusement, je sais pas comment t'as trouvé cette vidéo, mais en tous cas merci (et au passage bravo pour tes différentes guitares ; on attend la suite).
Répondre