Je construis actuellement une guitare type National (cône biscuit) mais dont la caisse est en bois.
La forme s'inspire d'une Collings C10, proche d'une Gibson L00; le modèle est cutaway.
J'ai fait les éclisses et le fond de manière traditionnelle en lutherie, en revanche j'ai quelques interrogations concernant la table.
J'ai commencé celle-ci, elle est en khaya et d'une épaisseur (finie je pense) de 4mm
La particularité d'une guitare résonateur type National, c'est l'énorme trou dans la table et un soundwell (l'anneau qui reçoit le cône alu) suspendu comme dans ce plan :

Voici quelques photos qui résument mes idées concernant le barrage que je devrais adopter, je n'ai pas trouvé de plan avec une caisse bois.
J'aimerais avoir vos avis et vos idées

Idée 1 : traditionnel dans le haut de la table, 2 barres en bas encastrées dans les éclisses pour rigidifier la zone.
Le cercle en CP représente le Soundwell, c'est un anneau que je compte fabriquer en contre plaqué donc (ça me contrarie d'utiliser ce matériau en lutherie mais je vois pas comment faire autrement pour un résultat meilleur) ; il devrait faire 33mm de hauteur et 15mm de largeur.
C'est sur lui que reposera le cone.

idée 2 : un peu la même chose, le barrage en X en haut de table devrait rigidifier l'avantage la table mais est-ce vraiment nécessaire ?? (le tirant de corde sera de 13 56 en open tuning)

idée 3 : barrage épuré au maximum, un renfort sous la touche et le soundwell, ça me paraît léger mais est-ce suffisant?
Remarquez que les barres et l'anneau en CP ne sont pas tout à fait à l'échelle et pointés au mm
J'avoue être un peu angoissé par le soundwell qui est simplement collé à la table et suspendu, je crains que la table s'affaisse ou que le soundwell craque sous la tension des cordes.
J'ai aussi pensé mettre des barres entre le dessous du soundwell et les barres du fond à la manière d'une âme dans un violon.
Avez vous des idées ou des remarques à apporter ?
je vous en remercie d'avance