Mon premier projet: Manouche nylon

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gazalain

Message par Gazalain »

:shock: C'est bien de se rappeler cette construction, mais 4 mois sans nouvelles, elle en est où du coup ???
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

JK m'avait montré des photos par internet, c'était pas une partie de plaisir visiblement. :?
Mais je ne sais pas si ça a avancé.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
JKDallround

Message par JKDallround »

Oui les gars ça a avancé! et pour cause je l'ai montée pendant plusieurs semaines, voir si elle résiste bien... et ça tient!

Elle n'est pas encore vernie, je le ferai au printemps, j'attends d acheter un bon pistolet à coupler avec le compresseur d'un pote.

En attendant je vais la parfaire car il y a plein de pains esthétiques à corriger, même si définitivement je n'ai pas été très soigneux!

je vous mets un lien vers une vidéo pour le son:
http://www.dailymotion.com/video/xw6msa ... Nh0YNHni5k

je vais refaire la touche car je... l'ai un peu foirée :p

comme ça a été un enfer de bosser dans ma piaule sans établi et avec la poussière de bois partout, je vais la finir trèèès lentement et j attaquerai la prochaine à ce même rythme :) Marre de tousser la nuit

merci à tous pour les conseils divers! ca m'a bien aidé!
Gazalain

Message par Gazalain »

bil_out a écrit :Ben moi qui habite en Belgique mais qui ne suis pas belge, je viens de finir (presque) un moule pour une OOO en agglo de 18 car j'en ai plein mon grenier.
Laurent
:shock: Laurent !!! je croyais que c'était Gérard......

Ah, tous ces exilés fiscaux :lol: :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre