Salut les coquins....
Quelques news.... le feuilleton se poursuit....
Donc, nous en étions arrivés au moment où Brandon sort avec Pamela mais Jessica veille au grain et Mat est de plus en plus jaloux.... Bref, pour la suite, il vous faudra regarder les " feux de la cour "
Retour aux choses sérieuses....
Je vous ai gratifié de plein de photos, qui valent mieux que de longs discours....
Alors, après avoir collé les éclisses, j'ai entamé les étapes qui me permettront de fermer la boite....
En premier, mettre les éclisses en conformité avec le plan ( en hauteur) et leur donner le profil.... je vous cache pas que j' ai marsouiné au début, mais heureusement pour moi, Birdie est venu à mon aide et grâce à sa patience, je crois avoir compris....
Tout d' abord la fabrication des contre éclisses
Voilà en image la partie à retirer:
ça parait beaucoup, mais ça suit le plan....
et une image une fois retiré le surplus....
Poursuite du travail avec la fabrication des contre - éclisses...
Je les ai faites en multiplis de cèdre 6 plis de 9/10... collage époxy...
Les contre - éclisses sont faites par deux et coupées nettoyées....
Le collage des contre - éclisses sur les éclisses, je l'ai fait à la titebond... j'ai acheté chez otelo une trentaine de pinces métalliques, ( 0,60 pièce), c'est super pratique... avec des chutes de placages en protection....
et voilà ce que ça donne une fois les éclisses collées....
Le fonds va pouvoir être collé....
Je prends une grande respiration et Hop.... collage du fonds....
Après une nuit de sommeil, voilà le résultat des courses...
Le fonds est collé, Pèpère est content....
Je m' en vais de ce pas vérifier la position du manche par rapport au V, maintenant que l' ensemble est tenu....
Cela semble cohérent... ( c' est une photo du plan que j' ai découpé)...
Et c'est en faisant cette vérif que je me suis rendu compte d' un petit bémol....
Pas de quoi me couper les veines, mais je me serais bien mis un coup d' pied dans le C..... Voilà de quoi il retourne....
Je m'ai gourré en collant le placage de fonds juste de ce côté, les trois autres joints sont bons.... Je pourrais même pas vous expliquer comment, à part la faute d' inattention, je vois pas.... toute façon, j' ai aucune excuse, à part le fait d' être un vieux machin, alors.....voilà....
Bon, cela ne m'empêchera pas de jouer dessus, mais je ferais plus gaffe à la deuxième...... je suis resté grognon pendant un moment.... mais bon....
La pillule digérée, je me suis fait une petite étiquette et zoum....
Voilà la boite équipée de sa marque de fabrique....
Et voilà la table prête à être collée....
Une grande respiration et Hop !!!! Collage de la table à la titebond....
Après une nuit de sommeil, démoulage et arase des bords...
La caisse est faite.... Pèpère est encore plus content....
ça commence à ressembler à une manouche, non !!!!
Voilà pour aujourd ' hui....

C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......