Il joue sur une Godin 5 cordes frettless et en est pleinement satisfait en terme de sonorité (piezo). et il voudrait en gros la même (manche, sonorités...) mais jolie (oui... bon... voilà... Godin... se sont des formes amicales et très ergonomiques, mais pas très nerveuses...), archtop avec une conception mi US mi allemande (!), et grande (17/18"... c'est un grand garçon du nord), et avec un diapason de 34", alors que la plupart des archtops sont en 30".
Bon...
Alors on a passé 6 mois à dessiner, redessiner... Il souhaitait au départ s'inspirer du dessin de mes premières guitares (JazzTone, RockTown)... mais j'avais un doute en terme d'équilibre... donc j'ai chercher dans d'autres directions.
Par exemple :

Finalement, nous avons considéré que la forme de la 4° pouvait être viable... donc on est parti pour quelque chose comme ça :

Il y a encore des choix à faire (nombre de réglages, place nature des boutons... mais le design est fixé :
5 cordes Frettless, archtop semi hollow 1/4 de caisse avec poutre.
Manche, fond et éclisses en érable flammé.
Table en épicéa.
Table et fond dépasseront des éclisses, comme sur un violoncelle.
Capteur piezo et préampli Fishman.
Micro magnétique de type P90.
Le matériel est en cours de commande... j'ai juste jointée et prédécoupé la table :

Voilà... je n'avais pas assez de projets en cours, alors en voici un de plus !