bonsoir
sur ma premiere effectivement, ca a cassé pas mal
sur la deuxieme j'ai feinté. j'ai fais boullir de l'eau dans un grosse cocotte et laisse mes contres eclisses en suspend avec le couvercle par dessus. ca fonctionne bien. ca peut parraitre comme un discours de puriste. Mais je suis pour une structure le plus stable et solide possible. donc la rigiditer des contre eclisses et/ou taquets me semble tres importante.
taquets eclisse/table
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
j'avais pas vu desoleGazalain a écrit :J'ai mis un lien dans un message au-dessus et là tout est expliqué en texte, en image et en vidéo. Je remets le lien pour ceux qui ne lisent pas ce qu'on écrit : icifranky a écrit :comment fait tu pour les couper regulierement et pour arriver a laisser 1 mm ?

-
- Messages : 54
- Inscription : sam. 29 août 2009, 18:31
- Localisation : Alsace
Bonjour,PlI81 a écrit :d'accord , je vous remercie
j'y voit un peu plus clair. et logiquement , le coté où aparait plusiseurs traits horizontaux se colle contre l'eclisse, c'est donc la partit molle du bois ( entre les "fils" ) qui est collée contre la table .
N'est-ce pas plutôt l inverse: les traits (cernes de croissance du bois) ne doivent pas plutôt être verticales, et donc parallèles à l éclisse et perpendiculaires à la table?