Après avoir trouvé un meilleur appareil photo, voici quelques prises de vues
un peu plus rapprochées sur les défauts...à l'occasion de cette première approche de fileterie.
Après une petite couche de fondur.
Ce n'est pas exceptionnel, c'est juste correct. Mais cela ne gâche pas le plaisir d'arriver au bout.
« C'est l'hiver, les arbres sont en bois. » Jules Renard
Moralité: Y'à que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas....
Moi je dis " Très bien " .... La prochaine sera encore mieux et la fois d' après encore mieux.... Cela s'appelle l' expérience.... et cela ne s' acquière qu' au fil des jours....
J'espère pour toi que tu nous en prépare un autre....
Encore félicitations...
Cordialement
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
J'ai une question pour laquelle j'ai besoin de vos avis, concernant l'achat de mécaniques. Je ne sais pas où m'en procurer à prix modéré ou plutôt quel type choisir à l'unité pour en avoir 4,qui soient pas trop moches, dans le principe d'un montage guitare, comme sur la tête de droite en photo.
Sinon, le chevalet est fait, mais non collé, les sillets aussi, les 5 couches de fondur sur la caisse poncées; me reste le manche à poncer et poser les frettes , ajuster les mécaniques, une fois celles ci trouvées .
« C'est l'hiver, les arbres sont en bois. » Jules Renard
Pour tes mécas, effectivement, par deux , c'est pas si évident... moi je pensais que c' était des mécaniques comme celles d' un banjo.... unitaire...
Mais il y a de la ressource dans le forum... Si ça existe, tu vas le savoir...
Bon courage à toi....
Delphine, tu dois acheter des mécaniques individuelles comme celles que j'ai posées sur mes folk. Elles sont vendues par 6, tu prends deux jeux et tu es obligée de refaire un troisième cuatro pour les consommer toutes
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Alain, tu t'es bien mieux expliqué que moi, c'est exactement ce que je voulais dire...
Tu vois Delfine, t' as une solution et nous le plaisir de ta présence pour un autre cuatro....
Bon dimanche..
Non, elle ne conviennent pas pour un montage sur une tête ajourée et de plus, elles sont "Exclu WEB", celles-ci se montent par en dessous d'une tête plate. Je te fais une proposition par mp (en tout bien, tout honneur)
Il te faudrait ce genre :
Dernière modification par Gazalain le dim. 07 oct. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
T'as de bien belles mécaniques.... (en tout bien tout honneur)
Cordialement
rastaferraille a écrit :Hey mais avec ces (belles) mécaniques, pas de souci pour l'entraxe de 35mm pile poil au dixième vu qu'elles ont l'air indépendantes.. Me trompe-je ?
Exact
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!