Bonjour à tous,
Après un bon moment de stand-by, je reprend la luthe sur ces deux modèles!
Les touches une fois calibrées, en palissandre indien:
Toute les touche en cours pour le moment:
Découpe des rainure pour les frettes:
J'aime beaucoup les contraste des differentes essences
Suite à un problème dans le collage du placage, il y avait une petite dépression que j'ai tenté de combler avec de la cyano, malheureusement c'est trop visible, de plus on distingue vaguement les deux plis centraux noirs du manche a travers, donc je recolle un placage par dessus:
Ce matin en allant faire des courses, je suis passé a la scierie du coin pour prendre un peu de cèdre pour des futurs barrage, et la je vois qu'ils avait rentré tout un stock de cèdre, des morceaux de 4m sur 25*10cm, dont certaines planches magnifiques sur quartier, j'ai pas hésiter, j'ai pris un morceau de 250*100*600 pour mes futurs projets ( notamment une archtop ), et j'ai eu le tout, bois plus découpe, pour .... 30 euros ! ^^
On est bien loin des 75 euro demander par Espen pour juste un table Archtop AA en cèdre ^^
Il y a 2 morceaux de 30mm d'épaisseur pour une future Archtop, et 3 morceau de 10-15 mm que je dois encore refendre
Quelques gerces, mais rien d'important:
Gros plan sur le grain du bois: A, AA, AAA, ... j'ai du mal a juger ^^
J'ai coulé un peu de cire sur le bout, pour éviter au maximum les gerces pendant le séchage qui va venir:
Voilà, si certaine personnes sont interessées, je peux fournir les coordonnées de la scierie

le seul hic dans cette affaire, c'est que le bois n'a pas été coupé depuis bien longtemps, genre 6-7 mois, donc va falloir etre très très patient