Ma n°1 est au chaud dans sa housse.. je la sors de temps en temps..
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Eh bien, je voudrais bien me faire une classique, mais.. j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir question espace de travail, gabarits etc..Birdie a écrit :
Et c'est quoi ton prochain projet ???
Moi aussi, ça m'démange de le travailler. J'hésite entre une Favino Brassens (mais normalement fond et éclisses sont en palissandrequentinjazz a écrit :Ou autrement je me refais une jumbo avec le bois qu'on avait commandé ensemble!?
Ben tu peux très bien faire une classique montée à la française (assemblage manche/caisse en queue d'aronde), c'est la methode qu'utilisait Fletta et que j'ai appliqué sur ma N°3quentinjazz a écrit :Eh bien, je voudrais bien me faire une classique, mais.. j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir question espace de travail, gabarits etc..Birdie a écrit :
Et c'est quoi ton prochain projet ???
Salut, perso, pour ne pas être embêté, j'ai collé deux trous dans la soléra coté extension manche, avé une ficelle bien nouée en boucle, et zou! Au mur! -Enfin, dans mon cas sur la porte coulissante d'une armoire qui n'est pas dans le passage et dont je ne me sers peu...Tu perds les 10 cm de hauteur, mais t'as bien un mur de dispo, ou au pire, un bout de plafond dans un coin quelque part?quentinjazz a écrit :Faire une solera c'est pas ce qui me pose problème, mais en fait je n'ai pas de table dédiée à la lutherie, et une classique sur solera m'oblige à laisser à chaque fois tout en plan sur une table.
Oui j'y avais pensé, mais pour coller les barres sous le ciel d'ébéniste il faut bien une solera, ou en tous cas une plateforme creusée?Vinbert a écrit : Ben tu peux très bien faire une classique montée à la française (assemblage manche/caisse en queue d'aronde), c'est la methode qu'utilisait Fletta et que j'ai appliqué sur ma N°3
A+
Sous mon lit y a déjà mes moules (l'OM fait par Alain, et la jumbo), des gabarits en tous genre, et mes radius dish!rastaferraille a écrit :Sinon Quentin, tu peux pas la planquer sous le lit la solera ?
Au fait, tu les as trouvé où tes disques radiusés ?