Salut !
Ca commence bien ton histoire !
Juste un petit commentaire, en passant, ne serait-il pas plus utile pour d'éventuels autres interressés de poser les questions direct sur ton post plutot qu'en MP ?
Enfin, si ce sont des questions sur la bestiole...
En tout cas bon courage pour la suite, j'ai hate de voir la suite ![/quote]
Fransgreg a écrit :
Je vais tâcher de prendre des mesures d'une 032c pour te les envoyer ...
Francois92 a écrit :... façonnage du cache truss rod
C'est quoi cette hérésie ? Tu copies une Lowden ou une Gibson ?
Merci beaucoup
Le futur propriétaire préfère avoir un accès par la tete, c'est plus facile que par la rosace
michtooo a écrit :Salut !
Ca commence bien ton histoire !
Juste un petit commentaire, en passant, ne serait-il pas plus utile pour d'éventuels autres interressés de poser les questions direct sur ton post plutot qu'en MP ?
Enfin, si ce sont des questions sur la bestiole...
En tout cas bon courage pour la suite, j'ai hate de voir la suite !
[/quote]
Merci bien
Pour ce qui est des mesures comme ca, je suppose que Mr Lowden n'a pas trop envie que ce genre d'info circule comme ca librement sur le net, donc je me dit que c'est mieux d'éviter ^^
Dis donc, ça prends bonne tournure ton affaire ....
Content pour toi....
Cordialement
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Je bouche les petits trous sous les frettes en bordure de touche avec de la cyano et de la poudre de ponçage d'ébène, sinon on se retrouve avec un trou dans le vernis.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Je bouche les petits trous sous les frettes en bordure de touche avec de la cyano et de la poudre de ponçage d'ébène, sinon on se retrouve avec un trou dans le vernis.
Je n'en ai pas encore l'epérience, mais mon prof parle de boucher cela au shellac ...
Pour ce qui est de petites ouverture sous les frettes, j'avais plutot en tête colle blanche ou titebond+ sciure, c'est ce que j'ai fais sur les autre et ca marchait plutot bien
Fransgreg je comprend pas trop, si on bouche ça au shellac, ça va etre plutot transparent non
Shellac (gomme laque) + poussière d'ébène, ça marche aussi. Mais c'est plus long.
Comme Alain, je dépose une goutte de cyano à côté du trou et je ponce avec un papier épais.
Aujourd'hui je me suis attelé a la signature pour mettre sur la tête, au debut je pensait faire une incrustation, mais j'avais peur de foutre en l'air la tête donc j'ai cherché une autre idée; Finalement j'ai fait un genre de pochoir, et je suis passé par au dessus avec un mini rouleau à peinture et ça donne ça:
J'ai poncé la signature précédente et je l'ai refait on modifiant deux trois trucs, je la préfère ainsi :
J'en suis assez content, le seul hic c'est que ca a quand meme une certaine epaisseur, on sent bien le relief si on passe son doigt dessus :/
Mais d'un autre côté, les gouts et les couleurs.... vaste sujet.....
Cordialement
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Avant le logo actuel incrusté en nacre, Lowden utilisait un décalco "doré" qui présente aussi un léger relief... Tu es donc, à ta manière, fidèle au modèle
L'inconvénient c'est que cet ancien logo Lowden est très sensible au grattage !
Oldman a écrit :Surtout ce blanc franc qui frappe....
Je crois que pour l'instant ça choque surtout à cause du manque de mécaniques, du coup la tête est nue et on ne voit plus que la signature. Qui est franche mais que je ne trouve pas trop tape à l'oeil. Personellement. L'effet devrait s'atténuer quand tu monteras les mécaniques