Je suis l'heureux possesseur d'une J45 depuis environ un an.Elle me satisfait pleinement jouée en acoustique,Graves profonds,aigus non agressifs,superbe raisonnance....
Je rest un peu plus dubitatif quand je la joue branchée (ampli acoustique ou sono à travers une DI ).
Je m'explique:
Je n'arrive pas à vraiment egaliser pour obtenir un son proche de celui "non branché".
j'ai fait aplanir le sillet qui devait mal porter sur le piezzo (systeme LR Bagg) et me provoquer une difference de volume sensible suivant les cordes jouées.
Mais je reste avec des graves tres presents et une corde de Mi grave vibrant et s'affolant aux moindres sons graves environnant (une basse par exemple). L'impression d'une frequence qui ferait viber crescendo cette corde vrrrrrrRRRRRRR
J'attenue le probleme par une egalisation exagerée basse presque à Zero,aigus presque à fond et medium aigu à moitié ......du coup le son n'est pas terrible !!
Avez-vous remarqué ce phenomene sur votre J45 ?
Quelle pourrait en etre la cause ?
Merci de vos reponses.
C'est mon premier post sur ce forum qui grouille d'informations interessantes,j'ai peut-etre loupé une rubrique presentation et je m'en excuse si c'est le cas