merci pour les encouragements et pour ton sympathique message.
Aah, Toulouse… sans doute la ville que j'aurais choisie si Marseille ne m'avait pas attrapé ! Je crêche du côté de La Plaine, si ça te parle…
Alors, la suite des jolies zimages :
mise à niveau des éclisses et contre-éclisses avant le collage de la table.
Au rabot d'abord, pour approcher…

…puis un bon petit poncage pour être nickel :

Il reste plus qu'à assembler. J'aurais préféré commencer par coller le fond (un collage visible doit logiquement être plus soigné), mais bon le fond, je l'ai pas encore à ce moment là ! Bref…

Une nuit plus tard : Ta-daa ! Ca commence à ressembler à une guitare, tout ça…

Bon d'accord, le petit renfort en X incrusté à la croisée du barrage est pas absolument nécessaire, mais qui peut le plus peut le moins (encore un proverbe…). Disons que ça m'a fait plaisir…
En attendant d'avoir un fond (!!), j'ai réalisé la touche en ébène, découpé l'emplacement des frettes (cette galère : 5 bonne minutes par rainures, en transpirant beaucoup) et j'ai aussi posé les filets.
J'aime les touche assez plates, donc j'ai choisi d'approcher un radius de 16". La largeur au sillet est de 47,5 mm. J'ai décidé de faire dans le sobre, avec juste un léger repère à la douzième case. Collage, comme il se doit à l'époxy mis à la teinte :

Comme j'ai toujours pas le fond (re-!!), j'attaque le manche. Trois parties en érable ondé, le siège de la touche est soigneusement (hm-hmm) mis à niveau pour plus tard… Le logement du truss-rod est un peu bof, mais c'était une de mes premières utilisations de la défonceuse.

Toujours pas de fond ? Même pas grave, je continu le manche !
Collage des extensions pour recevoir le placage de tête.

A+
Max