Je me pose une question : où trouvez-vous vos bois de placage ? Je veux dire quel site préférez-vous ? lequel fournit les plus beaux placages selon vous ?
J'en ai acheté plusieurs fois, mais toujours chez Kauffer, donc si vous avez des idées pour changer..
Maréchaux ou George, pour ma part, ils sont tous les deux en région parisienne.
Pour du placage blanc ou noir, tu peux leur faire confiance et commander à distance, mais pour des trucs un peu plus spécifiques, essaie d'avoir des photos ou alors d'aller choisir toi même!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Ca vaut le coup de tenter d'aller voir un ebeniste dans votre region, il ont souvent de beaux plaquages, et, sont pres à en vendre quelques feuilles. J'ai pu trouver du pallissandre de rio, et, certaines belles essence comme ça, pour pas cher.
Jérôme
Merci pour le tuyau, je pense que ça pourra servir à ceux du forum qui n'habitent pas trop loin ! Ou si je passe dans le coin un de ces jours, qui sait...
@Rastaferraille : Sans vouloir être trop indiscret, que veux-tu faire de ces placages?
Tu as cette adresse. http://www.madinter.com/b2c/index.php?p ... ef-20&md=1
Ce n'est pas trop mal pour faire les rosaces, tour de table et autres déco nécessitant des filets calibrés..