couteau de luthier

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mogo

couteau de luthier

Message par mogo »

bonjour à tous. je désire offrir un couteau de luthier à un p'tit jeune qui débute,je connais bien les couteaux , j en ai plein mais c est plutot pour le saucisson ou la bricole , bon sur le net j ai vu des PFEIL pas chers , ça m inquiéte ou un yokote kogatana ( pfff ces japonnais ,z ont de ces noms ! ) y a t il mieux ou aussi bien et ou en trouver ? merci joyeux petits lutins heu luthiers ,pardon.....
Résister c'est créer,créer c'est résister.
mogo

Message par mogo »

ah j oubliais , si possinble lame carbone,ça me gonflerais d offrir une lame inox.......ça coupe mal et ç est ch....à affuter .....
clostridium

Message par clostridium »

Bonjour,

Les Pfeil sont très bien, avec leur prix modéré tu pourrais même en offrir deux tailles. Tu peux en trouver chez gaignard millon à Paris, avec leur manche amovible dédié, cela ferait un beau cadeau !

Sinon j'ai vu à plusieurs reprises de canifs en acier damassé, cela existe donc mais je n'ai pas d'idée de revendeur en tête.
Gazalain

Message par Gazalain »

Mes couteaux de lutherie : :lol: :lol: Lames au carbone :lol:
Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

J'espère que t'es à jour avec tes vacccins, Alain! :P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
rastaferraille

Message par rastaferraille »

J'aime les opinels ! :D
Aucun risque de maladie avec ces couteaux, même rouillés ! :)
Gazalain

Message par Gazalain »

Oui, je suis à jour et je n'ai pas pris le temps de passer le gros Opinel à la polisseuse. Demain, ça sera fait.
Ils viennent directement de Saint Jean de Maurienne.
Ce sont tous des couteaux de gaucher. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
mogo

Message par mogo »

:lol: merci gazalain ; car comme monsieur jourdain faisait de la prose sans la savoir, je m aperçois que j ai plein de couteaux de luthier de la marque opinel !!!!!bon je vais peut étre commander des pfeil j ai toute la gamme ( normal pour un luthier) pour le prix du japonnais,j éspère que c est du bon matos . merci
Gazalain

Message par Gazalain »

Si tu es en manque d'adresse, je te recommande celle-ci (Ich empfehle Dir diese Firma): http://www.feinewerkzeuge.de/bildhau1.htm
Répondre