couteau de luthier
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
couteau de luthier
bonjour à tous. je désire offrir un couteau de luthier à un p'tit jeune qui débute,je connais bien les couteaux , j en ai plein mais c est plutot pour le saucisson ou la bricole , bon sur le net j ai vu des PFEIL pas chers , ça m inquiéte ou un yokote kogatana ( pfff ces japonnais ,z ont de ces noms ! ) y a t il mieux ou aussi bien et ou en trouver ? merci joyeux petits lutins heu luthiers ,pardon.....
Résister c'est créer,créer c'est résister.
- clostridium
Bonjour,
Les Pfeil sont très bien, avec leur prix modéré tu pourrais même en offrir deux tailles. Tu peux en trouver chez gaignard millon à Paris, avec leur manche amovible dédié, cela ferait un beau cadeau !
Sinon j'ai vu à plusieurs reprises de canifs en acier damassé, cela existe donc mais je n'ai pas d'idée de revendeur en tête.
Les Pfeil sont très bien, avec leur prix modéré tu pourrais même en offrir deux tailles. Tu peux en trouver chez gaignard millon à Paris, avec leur manche amovible dédié, cela ferait un beau cadeau !
Sinon j'ai vu à plusieurs reprises de canifs en acier damassé, cela existe donc mais je n'ai pas d'idée de revendeur en tête.
- quentinjazz
-
J'aime les opinels !
Aucun risque de maladie avec ces couteaux, même rouillés !

Aucun risque de maladie avec ces couteaux, même rouillés !

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
Oui, je suis à jour et je n'ai pas pris le temps de passer le gros Opinel à la polisseuse. Demain, ça sera fait.
Ils viennent directement de Saint Jean de Maurienne.
Ce sont tous des couteaux de gaucher.
Ils viennent directement de Saint Jean de Maurienne.
Ce sont tous des couteaux de gaucher.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.

Résister c'est créer,créer c'est résister.
Si tu es en manque d'adresse, je te recommande celle-ci (Ich empfehle Dir diese Firma): http://www.feinewerkzeuge.de/bildhau1.htm
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.