@Oldman: oui, l'époxy, c'est irréversible, c'est d'ailleurs son principal défaut!
Il n'y a pas de "réparation" possible ensuite, tu dois enlever la matière gorgée d'époxy et la remplacer, ce qui n'est pas très compatible avec la lutherie: par exemple, une fois collée ta touche à l'époxy, le moindre problème (depuis tige de truss cassée à manche concave ou qui commence à vriller, voire même un "simple" neck reset), pas trop d'option, tu dois raboter ta touche intégralement et très probablement taper aussi dans ton manche qui a bu de l'expoxy pour pouvoir travailler et ensuite faire et installer une nouvelle touche en priant pour que la base soit bien propre et que le collage tienne...
Alors, c'est vrai que tu verras certains dire que contrairement aux autres colles "traditionnelles", elle n'a pas d'eau et donc ni ne gonfle ni ne "tord" le bois, et par conséquent que c'est plus "pratique et sûr", mais franchement, vu que c'est irrécupérable après, il y a de quoi se demander pourquoi on se casse la binette à faire un joli travail....
Donc, hormis quelques cas très précis et assez exceptionnels, l'époxy, c'est plutôt à mettre dans la case "pâte à bois" et autres "gros mots" et"mots tabous" de la lutherie...
@David66: Oui, c'est un peu tendu, mais si tout le monde y arrive, il n'y a pas de raisons pour que toi tu ne puisse pas non plus, ça demande juste de l'organisation et quelques montages et essais à blancs pour avoir le coup de main... La titebond ne sèche pas en deux minutes et un dixième non plus, t'as quand même un peu de temps...

On est pas tous des Usain Bolt du collage à la tite'!!!
Parce que franchement, en arriver à songer à l'araldite pour éviter la titebond...
Enfin, avant de te lancer avec une colle d'os/nerf/peau/poisson... Fais quelques tests voir, j'ai pratiqué les deux, je peux t'affirmer que la colle d'os, c'est carrément plus tendu que la titebond... (Enfin, je veux dire que c'est comme ça que je l'ai vécu!

Et j'ai beaucoup aimé, j'en referai à l'occasion, soit dit en passant) Il faut vraiment contrôler la température, bien doser, éviter d'en foutre partout (moins évident qu'il n'y paraît quand tu manipules des pièces et que tu "prends un peu plus de temps" et que l'eau s'évapore un peu plus vite que prévu et que...)
Fais-toi ton propre test comparatif... oui, les colles "naturelles" sont plus facilement réversibles, mais leur usage et utilisation sont quand même beaucoup plus techniques et moins aisées à mon sens que l'autre rouge, là, qui tâche parfois, mais qui est sous une forme qui nous est déjà bien familière... Comme l'a si bien dit Riri, c'est une question de goût!
PS: et la titebond est également réversible à 60°, humidité et spatule, et zou!!
PPS: ah, flute, je vois que je suis en partie hors sujet, mais bon... Va pour la hide, si elle te plaît, tant mieux!