Martin Standard

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

brito

Martin Standard

Message par brito »

Plusieurs petites questions sur une réparation.

J'ai trouvé cette petite Martin standard à 120 €, mais il y a une réparation sur la table à faire.

Image

Est-ce réparable fut la longueur de la fissure ? Et combien peut valoir cette guitare réellement car 120 € cela me parait pas cher du tout.

Cyril.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

c'est une pro Martin? une photo de la tête et du N° de série tamponné sur bloc interne, merci !

fracture habituelle, chez un luthier: 70 à 100euros, si tu veux revernir l'ensemble c'est un autre prix ! le chevalet à d"coller, tut reponcer, fond dur, vernissage....)

pour info sur le travail, regarde la méthode de resto que j'ai donné il y a peu:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=11429

A bientôt,

Benoit de Bretagne
brito

Message par brito »

Merci Benoit de prendre le temps de répondre à ce post. Je vais aller à la pêche aux infos sur cette guitare (numéro et année). Je te tiens au courant.

Cyril.
brito

Message par brito »

Réponse du vendeur concernant ma demande sur le numéro interne de la guitare et une photo de la tête.

Bonjour Le numéro de série n'est plus complet, car cette guitare est très ancienne. Il s'agit d'une Martin mais elle n'a pas de logo sur la tête. Elle provient d'un magasin de musique en Israel et elle a été vendu son le nom du magasin.

merci

Est ce plausible ?
B0B0

Message par B0B0 »

ça pue l arnaque... :twisted:
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Gazalain

Message par Gazalain »

Paiement uniquement par mandat cash Western Union à envoyer directement en Côte d'Ivoire :lol: ou au Bénin :lol: :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
rémy

Message par rémy »

une vulgaire copie :!: à éviter
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
brito

Message par brito »

Cela confirme mes doutes. J ai insisté pour avoir des info complémentaires et il confirme une veille copie de Martin par un luthier en Israël. Pour l'histoire complète, c est une guitare vendu par le bon coin portugais (custojusto) et comme je suis actuellement en vacances là bas je voulais faire des affaires. D'ailleurs vous pouvez jeter un œil au niveau des guitares il y a de bonnes affaires exemple une guitare classique d'un luthier portugais vendue à 450€ et sur la photo elle a l air d avoir une bonne finition.
Et voilà c est fini.. Comme le dit Jean Louis
Répondre