Frette qui se decolle

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

joelfurax

Frette qui se decolle

Message par joelfurax »

Bonjour,
je joue sur une guitare Parker depuis 5 ans et j'ai un problème récurrent avec cet instrument, en est fait, la troisième frette se décolle régulièrement.
Je voudrai savoir qu'elle type de colle utiliser afin que cela ne se reproduise plus.
Merci d'avance
quentinjazz

Message par quentinjazz »

salut, à mon avis 3 petits points de cyano et on en parle plus!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

cyanolite acrylate mais attention de ne pas déborder, dur à nettoyer :roll:
(ne jamais passer ou verser avec une goutte de cyano au dessus de la guitare, accident quasi garanti !!!
on peut déposer avec grande précision une goute de cyano en bout de frette, à l'aide d'un bout de corde fin(corde de si ou sol),placez la main sous la corde au cas ou la goutte aurait envie de vérifier la loi universelle de gravitation !

ou l' epoxy, je pense que Parker utilise énormément l'époxy dans ses collages, nettoyage facile de l'excédent au white spirit(il faut mettre sous presses avec un contre forme sous le manche durant une bonne nuit).

Si vous avez un luthier proche de chez vous, ce sera une opération peu onéreuse et plus sur !!!

Benoit de Bretagne
joelfurax

Message par joelfurax »

Merci de vos réponses, je vois ça avec mon luthier
à bientôt
Répondre