Touche claire
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
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Touche claire
Bonjour à tous,
Pour un projet acoustique, je cherche à avoir une touche claire, dans le genre de l'érable.
Je viens de raboter une touche en érable commandé chez Kauffer , mais finalement, j'ai un doute, j'ai peur que ce ne soit pas assez dense et qu'elle s'use très vite .
A votre avis, qu'est ce qui pourrait remplacer l'érable, au niveau couleur, et qui soit plus dense ?
J'ai pensé au cormier, mais pas assez blanc .. peut etre l'alisier, ou encore mieux, le buis ? Mais ou trouver ça rapidement ?
Merci de votre aide !
Pour un projet acoustique, je cherche à avoir une touche claire, dans le genre de l'érable.
Je viens de raboter une touche en érable commandé chez Kauffer , mais finalement, j'ai un doute, j'ai peur que ce ne soit pas assez dense et qu'elle s'use très vite .
A votre avis, qu'est ce qui pourrait remplacer l'érable, au niveau couleur, et qui soit plus dense ?
J'ai pensé au cormier, mais pas assez blanc .. peut etre l'alisier, ou encore mieux, le buis ? Mais ou trouver ça rapidement ?
Merci de votre aide !
- quentinjazz
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Salut Jack,
Michel a fait une touche en érable sur sa jumbo, et à première vue ça tient le coup!
Le buis, peut être chez Cranga? Son site s'appelle bois et buis! Ca serait mensonger de sa part, sinon
Michel a fait une touche en érable sur sa jumbo, et à première vue ça tient le coup!
Le buis, peut être chez Cranga? Son site s'appelle bois et buis! Ca serait mensonger de sa part, sinon
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
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- quentinjazz
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Oui, j'ai bien compris ma question était "c'est un problème d'avoir une touche érable vernie sur une acoustique ?"
Je pose la question parce que je ne connais pas la réponse et comme je ne vois pas où est la différence entre les doigts d'un guitariste sur un manche d'électrique ou d'acoustique, à part peut-être que les électriques passent plus souvent des mauvais quarts d'heure que les acoustiques, qu'on leur sue dessus, qu'on les triture, qu'on les maltraite ... et les touches en érable ne paraissent pas particulièrement en pâtir davantage que les touches en palissandre.
Mais il y a peut-être d'autres raisons que je ne connais pas ?
Je pose la question parce que je ne connais pas la réponse et comme je ne vois pas où est la différence entre les doigts d'un guitariste sur un manche d'électrique ou d'acoustique, à part peut-être que les électriques passent plus souvent des mauvais quarts d'heure que les acoustiques, qu'on leur sue dessus, qu'on les triture, qu'on les maltraite ... et les touches en érable ne paraissent pas particulièrement en pâtir davantage que les touches en palissandre.
Mais il y a peut-être d'autres raisons que je ne connais pas ?
- quentinjazz
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Ben, je pense que le choix de l'érable doit être une question de son, et aussi d'esthétique, tout simplement.
Mais pas d'autre choix que de le vernir, tout simplement, ou alors ça va pas rester clean très longtemps.
Mais pas d'autre choix que de le vernir, tout simplement, ou alors ça va pas rester clean très longtemps.
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