Je suis furieux, je me maudis, je maudis Bénédicta et leur petits pots de sauce... C'est la première fois que je mets un pain à une guitare. Il a fallu qu'elle soit neuve et que je l'aime comme un damné

En bref, j'ai posé ma J-40 neuve (une semaine à peine) juste à côté de moi pour ranger un ustensile dans un placard. Pour je ne sais quelle raison un petit pot de sauce Benedicta en verre que voici a surgit et est tombé sur l'éclisse de la guitare, à côté du manche (sous le manche quand on tient la guitare pour jouer). J'ai entendu un "TAC" pas très rassurant. Le vernis a cédé dans la partie la plus proche de la table. Au dessus il a tenu mais le bois a quand même pris. Ça encore ça n'est pas grave. J'ai surtout peur que le vernis ne soit pas le seul à avoir morflé. Que le bois ait en effet cédé, sur une bande de 1,5 cm de large environ... Le bois étant très fin et surtout archi tendu, j'ai peur qu'il ne fut pas assez élastique. J'ai évidemment regardé avec un miroir à l'intérieur. Mais les contres éclisses cachent, je pense, toute trace de fêlure.
Qu'en dites vous???
Je ne pense pas que ce soit un endroit critique pour la solidité de la guitare. Mais quand même, ça me retourne le bide... J'aimerais donc avoir vos avis...
J'ai pris deux photos de la blessure :
Ici on voit bien la trace du cul du pot. La trace blanchâtre ne laisse pas appraître de cassure du verni. À gauche, c'est plus net. Le vernis à cédé. Reste à savoir si le bois aussi a cédé...
Et là une autre vue...
J'ai mal au cœur, c'est atroce punaise!!!
Éric, malheureux...