j'adore les boutons de mécas sb en centimes !!
à propos des cordiers qui changent tout le temps, encore une fois, je pense que le fait qu'il y ait trois luthiers différents, et des ouvriers, produisant des milliers (?) d'instruments sur plus d'un demi siècle explique pas mal de choses, ce serait à mon sens plus surprenant que les cordiers soient toujours les mêmes !
en fait vu le coté brut de pomme de pas mal de di mauro, ça ne m'étonnerait pas que les guitares recevaient le cordier qui tombait sous la main à ce moment là et basta.
sinon pierre jaffré qui était pote avec le fils di mauro m'a dit que les modèles de l'oncle (avec souvent une découpe du fond qui vient recouvrir le talon, des ouies et des têtes un peu différentes, parfois la bouche en triangle) étaient plus élaborés, plus fins, plus recherchés, des essences plus raffinées, un son plus subtil. j'ai jamais pu en essayer
lougadjo a écrit :
...

on peut savoir quoi....?

une vieille anastasio des 80s, trouvée pas chère sur lbc quand je ne m'y attendais pas
quand je l'ai récupérée elle était pas loin de l'injouable, des frettes comme des rasoirs, un élevage de moutons dans la caisse, et une puanteur mon vieux, indescriptible, ça piquait fort
comme darwin le disait, c'est comme dans la chanson, une vieille guitare crasseuse, mais elle sonne vraiment terrible à mes oreilles
elle ressemble beaucoup à celle-ci
http://www.guitare-village.com/occasion ... atos_8.php mais en moins bon état, avec une plaque de protection noire et éclisses et fond dépareillés (palissandre indien et d'amérique du sud). table en cèdre, barrage selmer typique, assez brut
la morale de cette petite histoire étant peut être, après toutes ces photos alléchantes, que l'habit ne fait pas la guitare