Comme quoi il ne suffit pas d'être "fils de" pour être un grand musicienGrandcase a écrit :Je ne le vois pas trop comme çaRemi Preuller a écrit :Maxime Le Forestier, M, sont plutôt des auteurs-compositeurs-interprètes de Variété qui s'accompagnent à la guitarepour moi, Renaud (par exemple) est un interprète qui s'accompagne à la guitare, c'est à dire grosso-modo qu'il gratouille, alors que Maxime et M sont effectivement des auteurs-compositeurs-interprètes mais ils ont également un aspect "guitare" à part.
Petit duo rafraichissant : http://youtu.be/auEkoqoOOVs

(Désolé, je ne supporte pas le(s) rejeton(s) Lennon

Enfin j'insiste sur la confusion : on parle de gratteux ou de chanteurs ?
Zatizzekouescheun... Oui, MLF et MC savent jouer

Parlons plutôt de ces guitaristes qui jouent derrière eux dans ce cas. J'ai déjà rappelé Alarcen (Béranger, Higelin) pour mémoire. Je vais ajouter Jean-Pierre Bucolo (Cabrel, Renaud, Enzo Enzo et même notre Jauni national, entre autres)...
Et puis, bon, je ne crache pas (toujours) sur la variette mais faut se décoller un peu les oreilles aussi

J'écris ça pendant que Hopkinson Smith interprète sournoisement dans mon dos "Instruccion de musica sobre la guitarra española " de Gaspar Sanz sur une guitare baroque à 5 choeurs, constuite en 1985 par Joel van Lennep (Américain de Boston comme son nom l'indique), c'est rafraichissant.
Mais ce matin j'écoutais Get you ya-ya's out