Moi je l'ai vu à l'oeuvre la Bosch, et bien malgré mes aprioris sur la marque, elle fonctionne très bien, il y a une petite led très pratiquequi éclaire la zone de défonçage.
Vu le prix, c'est quand même pas mal surtout pour un usage "régulier"
Après, il y a des bagues de copiage qui s'avère très pratique et certaines marques n'en propose pas ou peu, c'est gênant car indispensable.
En revanche pour de la grosse menuiserie (escaliers, etc...) mieux vaux un modèle 2200watts
Gazalain a écrit :Ca me semble être gadget (le gars qui jette) sauf à faire de la maquette dans du balsa.
Quand on se sait se servir d'une défonceuse, on peut se permettre de faire toute sa menuiserie à la maison (tenons, mortaises, rainures, feuillures, moulures, même le dégauchissage et j'en passe), une défonceuse ne sert pas uniquement à faire une rainure dans un manche de guitare
En ce moment, je fais ma porte d'entrée en noyer et if, les montants et traverses font 120 x 50 de section et la porte sera à recouvrement à double joint d'étanchéité caoutchouc. Toutes les rainures, feuillures, tenons et mortaises, je les fais avec ma défonceuse Elu MOF 96, une vieille machine qui marche impeccable sauf qu'elle n'est pas jaune.
Il existe plusieurs tomes "La défonceuse" de Bruno Meyer où l'on trouve plein d'astuces pour bien utiliser la défonceuse.