Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

A propos des Martin Lifespan, dans un des 7 magasins parisiens que j'ai visités avant de trouver la bonne référence d'Elixir, on m'a affirmé que les Martin Lifespan étaient en fait des Cleartone avec une étiquette Martin :o :!:
Je ne sais qu'en penser :roll:
Pour ma part, j'ai posé des Elixir aussi sur ma vieille Lowden parce que, par comparaison, je n'arrivais plus à jouer sur les D'Addario (bruits de doigts et sensation d'accrocher)... C'est un Elixir auquel on s'accroche vite :?
franck83

Message par franck83 »

"....bruits de doigts et sensation d'accrocher)...."

C'est exactement ce que me disent mes amis qui utilisent mes guitares et qui plus est , savent jouer !

Ils ne remettent pas en cause le son mais le confort de jeu.......

Donc allons y pour des nanoweb pb :D

Merci en tout cas pour ton avis.
Remi Preuller

@franck83
Tu vas voir, c'est tout de même un dilemme :?
Si on ne considère que le son, en faisant abstraction de ce qui précède, je préfère celui des D'Addario Phosphor Bronze. Je trouve que les aiguës ont davantage de corps et les basses sont moins percussives, certes, mais plus profondes... :roll: (Attention,c'est la sensation que j'éprouve, je n'en fais pas un postulat ! ;))
Si c'était possible, je mettrais bien les deux premières cordes en D'Addario et les 4 filées en Elixir. Hélas, ni les unes, ni les autres ne sont vendues à l'unité et je n'aime pas gâcher :mrgreen:
En revanche, sur le terrain du confort de jeu (toucher), des bruits parasites et de la longévité, il n'y a vraiment pas photo et la durée de vie des Elixir compense la grôôôssse différence de prix. Ce n'est pas qu'un argument marketing, c'est du vérifié maison :lol:
Après... la quête de la perfection s'apparente à celle du Saint Graal :lol:
Remi Preuller

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je signale que Acoustic Guitar Magazine chronique la O22C (grand classique de la marque, Cèdre/Acajou) dans son numéro daté de juillet 2012. ce qui est intéressant c'est qu'ils font jouer deux de leurs chroniqueurs et la guitare sonne très différemment (mais toujours remarquablement bien of course ;)) :o
Article et vidéo sont là :
http://www.acousticguitar.com/article/d ... leid=27518
Comme quoi, quelle que soit la guitare, c'est bien le guitariste qui fait le son :lol:
franck83

Message par franck83 »

Je m'en suis souvent rendu compte lorsque c'est moi qui jouais........ :D

Mes voisins aussi ! :lol:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :ils font jouer deux de leurs chroniqueurs et la guitare sonne très différemment (mais toujours remarquablement bien of course ;)) :o
Comme quoi, quelle que soit la guitare, c'est bien le guitariste qui fait le son :lol:
Peut-être que seules les excellentes guitares permettent que le guitariste sculpte sa sonorité ...
François
franck83

Message par franck83 »

Tandis que moi je scalpe la mienne :D
Remi Preuller

Depuis hier, le site web de Lowden est en rideau :(
Enfin, hier, il était en erreur Peugeot et aujourd'hui "en construction" :lol:

....

Avalon ferme,
Lowden pète son site web... Ça bouge en Irlande :roll:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Sur facebook, ils ont averti que le site serait inaccessible 24h. Je suis assez curieux de découvrir pour quels changements :o
François
Remi Preuller

Peut-être enfin un vrai site fait par un professionnel ? :twisted:
J'en doute hélas, sinon ils auraient pu mettre le nouveau en ligne sans créer de coupure :cry:
mogo

Message par mogo »

bonjour, à propos des lifespan, j utilise des lifespan 12:54 bronze sur ma breedlove,quelle différence me donneraient des phosphore bronze lifespan ? le vendeur me dit : des basses plus définies ,heu ça veut dire quoi défini ? ben plus défini quoi...ah bon.....si quelqu un peut me dire un avis moins vague.....plus défini quoi. Marrant les gouts ,moi je n aime pas les d'addario !!!!
Résister c'est créer,créer c'est résister.
alind

Message par alind »

mogo a écrit :bonjour, à propos des lifespan, j utilise des lifespan 12:54 bronze sur ma breedlove,quelle différence me donneraient des phosphore bronze lifespan ? le vendeur me dit : des basses plus définies ,heu ça veut dire quoi défini ? ben plus défini quoi...ah bon.....si quelqu un peut me dire un avis moins vague.....plus défini quoi. Marrant les gouts ,moi je n aime pas les d'addario !!!!
Euh...il y a une rubrique Lifespan dans "accessoire"... tu es s^r d'avoir posté au bon endroit ? :P
Sinon, je pense qu'en terme de choix de corde ,il faut vraiment essayer soit même plutôt que de se fier au commentaire très subjectif et personnel d'une autre personne ;)
mogo

Message par mogo »

:) merci alind,en fait chuis flemmard et rien qu à l idée d écumer des pléthore de posts quand on tape cordes sur recherche le découragement m envahi.....là j ai vu lifespan et j ai fonçé !
Résister c'est créer,créer c'est résister.
alind

Message par alind »

Mgo j'avais pas vu le HS du début ... dont tu n'es pas a l'origine :P

Pour continuer dans le HS :
Remi Preuller a écrit :A propos des Martin Lifespan, dans un des 7 magasins parisiens que j'ai visités avant de trouver la bonne référence d'Elixir, on m'a affirmé que les Martin Lifespan étaient en fait des Cleartone avec une étiquette Martin :o :!:
Trouvé sur un forum US :
I asked at the factory today, the Lifespan strings are SP's with the Cleartone coating. Not to be confused with Cleartone strings which uses their own wire and winding wire for their strings. I still think they are slinkier then SP's, but maybe the coating makes the bends seem easier.
Donc les Martin lifespan sont des cordes Martin enrobées d'un revêtement de technologie Cleartone.
franck83

Message par franck83 »

Mais contrairement aux Elixirs , ce n'est pas un traitement de surface.

C'est la raison pour laquelle les Lifespans semblent bien moins glisser que les Élixirs et que le déplacement des doigts s'entend davantage sur les spires.

Retour aux LOWDENS :!: :arrow:
Répondre