C' est mon premier post sur le forum mais je vous lis avec grande attention depuis longtemps déja...
Je suis un grand novice du monde de la guitare, et même de la musique on peut dire... C' est pour ça que j' ai un peu hésiter avant de créer ce sujet, mais j' ai peur de rien alors je me lance

Donc voilà, j' ai entrepris depuis peu la construction d' une guitare, en me référent au livre de Courtnall tout en me laissant quelques libertés...
Ce sera donc une classique, mais avec un manche plus fin (46 ou 47mm au sillet)
Aussi bizard que ça puisse paraitre, je ne recherche pas, dans ce 1er ouvrage, une guitare qui sonne du feu de dieu. Le plus important pour moi sera de me familiariser avec les outils, le travail du bois et qu au final tous les assemblages soit propre, net et précis.
L' investissement dans l' outillage étant déja fort honéreux, je vais essayer de tout faire avec du bois de "récup" (qui ne sera donc pas sur quartier). Pour cela, mon père à quelques bout de bois part ci par la et mon grand père c' est recouvertit ébenniste à sa retraite (il à donc un peu de bois et surtout un beau combi: rabot, dégau, scie, toupie...) seul problème, ils habitent à 500 bornes de chez moi

En attendant, j' ai fait mon gabarit et construit la table de montage.
Pour le gabarit, j' ai pris un contreplaqué bien trop épais, tant pis. je me suis basé sur le model friederich auquel j'ai retouché les courbes et creusé un peu plus la taille simplement pour que ce soit plus agréable à mon oeil. Aprés avoir dessiné la forme complète, j' ai eut comme un air de déja vu... je vais au salon avec mon mêtre; effectivement, au poil de cul près, c' est la forme de ma 0015. ça restera comme ça

La table de montage: 1ère erreure!!! et pas la dernière... Comme un gros c.... je prend du mélaminé; celui avec une belle feuille de plastique tout autour

Mon galbe est loin d' etre parfait mais je m' en contenterais.
voila ce que ca donne