Ma guitare, produit un chuintement (ccchhhhheeeeee) lorsque que j'attaque les cordes sur le canal distorsion.
Il semblerait qu'un mauvais câblage soit en cause (perso j'y connais rien du tout) pouvez-vous me dire si vous voyez quelque chose d'anormal ?
Si ta guitare est neuve, ramênes là au magasin. Si elle n'a pas toujours produit ce son, ça peut aussi être un problème de potard ou de selecteur usé. Voire d'une soudure qui fait un peu la tronche.
Vois avec les ressources que t'a filé Gadjo, et si tout est conforme verifie s'il n'y pas de soudures abimées Si ce n'est toujours pas ça, changes de potards. Les micros aussi pouraient être en cause, quoique je doute qu'ils soient très vieux, donc susceptibles d'avoir ce genre de problèmes.
En effet, elles n'ont pas l'air terrible. Ce que je peux te conseiller dans un premier temps, si tu as un fer à souder à disposition. C'est de resouder proprement chaque cable. Sans schéma, simplement en desoudant et resoudant chaque cable tour à tour. J'ai fais ça sur ma Strat, ça avait bien aidé.
J'ai enregistré un extrait avec mon tel portable (désolé pour la qualité).
Mais on entend bien ce bruit parasite, cette sorte de chuintement quand j'attaque les cordes :
J'ai un peu de mal à entendre. C'est le petit bruit suivant juste l'attaque de la corde ?
Je dis peut-être une connerie donc à prendre avec des pincettes.
Tu joues fort ? Parce que si la corde vibre trop amplement > beaucoup de volume > satu sur le micro > bruit parasite à l'attaque.
Testes voir en attaquant une fois super fort, et une autre fois, gentiment avec le doigt, comme pour une ballade. Rêgler tes micros un peu plus bas pourrait éventuellement être une solution. Mais voit d'abord les soudures, ce sera ça de fait.